L’actu chaude
– Vikings : 4 ans et 64 millions de plus pour Adam Thielen
Simple amende pour Reuben Foster
Reuben Foster (LB, Redskins) ne sera pas suspendu. C’est ce que la NFL a annoncé dans un communiqué vendredi soir. Il va recevoir une amende équivalente à deux semaines de salaire.
En novembre dernier, le linebacker avait été coupé par les 49ers suite à des accusations de violences domestiques. Il avait été récupéré par les Redskins quelques jours plus tard et les charges ont été abandonnées au mois de janvier. La NFL a continué son enquête, mais il n’y avait visiblement pas matière à suspension pour elle.
Transactions
– Les Bears ont annoncé la signature d’Elliott Fry (K), un botteur passé par l’AAF. Chicago a désormais trois kicker dans son effectif, avec Frye, Redford Jones et Chris Blewitt.
– Les Eagles ont gagné 5,7 millions de dollars d’espace dans le salary cap en modifiant le contrat de Zach Ertz (TE). (ESPN)
– Patrick Chung (S) a signé une prolongation de contrat d’un an avec les Patriots. Il est désormais engagé jusqu’à la fin de la saison 2021. Il est âgé de 31 ans. (ESPN)
Par ailleurs
– Joey Bosa (DE, Chargers) et Melvin Gordon (RB, Chargers) changent de numéro. Leur équipe a annoncé que Bosa passe du 99 au 97 et que Gordon passe du 28 au 25. Les deux hommes récupèrent le numéro qu’ils utilisaient pendant leur cursus universitaire.
Les joueurs AAF interdits de CFL
Si plus de 40 anciens joueurs de l’AAF ont trouvé refuge en NFL, aucun n’a pris la direction du Canada. Selon ESPN, ce serait tout simplement parce cela leur aurait été interdit. La CFL aurait informé ses équipe que l’AAF n’autorise pas ses joueurs à signer avec elles. Les dirigeants de l’AAF souhaiteraient utiliser les contrats encore en cours comme des actifs dans une potentielle procédure de banqueroute. La grande classe.
AAF now viewing the players’ contracts as assets in potential bankruptcy proceedings…. https://t.co/1UQQrE8Hgz
— Adam Schefter (@AdamSchefter) April 12, 2019
Les avocats de Robert Kraft deviennent créatif
Il y a une priorité pour la défense de Robert Kraft contre les accusations de sollicitation de prostituée qui pèsent contre lui : empêcher les preuves vidéos d’être rendues publiques. Vendredi, William Burck, un des avocats du propriétaire des Patriots, a trouvé un angle plutôt original.
« C’est de la pornographie. Il n’y a pas d’intérêt à voir la vidéo à moins que vous ayez un intérêt lubrique à la voir », a-t-il assuré au juge, selon Yahoo.
Bande de pervers !
Les avocats de Kraft avaient déjà essayé de faire retirer les vidéos en attaquant la méthode utilisée par la police pour installer les caméras.