Baltimore Ravens (4-5) – Pittsburgh Steelers (5-2-1) : 16-23
En NFL, tout va très vite ! Et s’il y a bien une division pour le démontrer, c’est bien l’AFC Nord ! En plein doute fin septembre, les Pittsburgh Steelers ont décroché un quatrième succès consécutif à Baltimore. Des Ravens qui connaissent à leur tour une grosse période de trouble.
Si la franchise du Maryland est la première à frapper, sur field goal, Pittsburgh ne perd pas de temps pour réagir. Deux touchdowns de suite pour punir les errements défensifs adverses, à l’image du double-plaquage raté sur la réalisation d’Antonio Brown (42 yards, TD). Certes, les Steelers ne mènent que de huit points à la pause (6-14), mais les visiteurs semblent clairement plus incisifs en attaque.
🆎solutely incredible (as always). pic.twitter.com/d0iIlSz2mJ
— Pittsburgh Steelers (@steelers) November 4, 2018
Preuve en est au retour des vestiaires, au terme d’une série de 15 jeux et de 8 minutes que Ben Roethlisberger (28/47, 270 yards, 2 TD) conclut avec un touchdown personnel au sol, le troisième de sa formation (6-21). Baltimore a beau réagir de suite grâce à Alex Collins (35 yards, TD), l’attaque locale est au ralenti. Les appels du coordinateur Marty Mornhinweg laissent à désirer et quand ils sont bons, Joe Flacco (23/37, 216 yards) perd tous ses moyens dans la zone rouge.
Une aubaine pour des Steelers qui, malgré la sortie provisoire de Ben Roethlisberger, mettent la main sur le ballon (plus de 35 minutes de possession) et infligent près de 400 yards offensifs à leurs hôtes dans le sillage de leur coureur James Conner (163 yards cumulés, TD).
#Steelers QB Ben Roethlisberger down and in pain after this hit pic.twitter.com/IWrnjzlTyA
— Kevin Boilard (@KevinBoilard) November 4, 2018
Après New Orleans et Carolina, Baltimore connaît sa troisième défaite de suite et fragilise un peu plus son head coach John Harbaugh, annoncé sur la sellette. En mauvaise posture dans leur division, les Ravens doivent impérativement l’emporter contre Cincinnati, le week-end prochain, pour ne pas sérieusement hypothéquer leurs chances d’accession aux playoffs.