En baissant les prix à la buvette, les Falcons ont fait sauter la banque

C’était simple, mais il fallait qu’une équipe décide enfin de le faire. Lors de leur arrivée dans leur nouveau stade, les Falcons ont pris une mesure simple : baisse de...

C’était simple, mais il fallait qu’une équipe décide enfin de le faire. Lors de leur arrivée dans leur nouveau stade, les Falcons ont pris une mesure simple : baisse de 50% les prix des boissons et snacks dans les buvettes.

Deux dollars pour du soda à volonté, une bouteille d’eau, du popcorn, un hot dog ou un pretzel. Trois dollars pour des frites, une part de pizza ou des nachos. Le résultat ? Une hausse de 16% de revenus supplémentaires. Si les gens ne sont pas démoralisés par des prix délirants, ils viennent. Il suffisait d’y penser.

Les supporters ont aussi profité de leur nouveau stade pour implanter 65% de points de restauration supplémentaires, 1264 tireuses à bière de plus et des machines en self-service pour les sodas. Un des membres de direction du stade explique ainsi à ESPN que les Falcons ont terminé à la première place d’un sondage interne de la NFL sur la qualité de la nourriture, le rapport qualité-prix, le choix et la rapidité de service.

Les plus petits prix du sport américains à la buvette ont aussi eu l’effet positif de faire venir les gens plus tôt au stade. Logique, puisque les prix ne sont plus prohibitifs, ils ont moins peur de venir plus tôt pour consommer sur place. Et cela permet de réduire l’attendre à l’entrée, puisque les arrivées sont plus diffuses.

Les Falcons se proposent désormais d’aider d’autres équipes qui voudraient suivre ce modèle. Maintenant qu’ils ont montré qu’il y a de l’argent à se faire, peut-être qu’ils seront enfin suivis.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires