Depuis quelques semaines, les supporters des Bears utilisent le logo du navigateur web Firefox pour réclamer le départ de leur coach John Fox. « Fire » signifie « virer » en anglais. Fire… Fox, donc.
Dimanche dernier, pendant la défaite à Philadelphie, un supporter de Chicago a même été aperçu avec un grand logo !
Amazing Firefox logo sign at Bears game in Philadelphia. Give Chicago fans credit for creativity (via @tduke2200). pic.twitter.com/1VqH9dkQZ5
— Jeff Eisenband (@JeffEisenband) November 26, 2017
Évidemment, les responsables du navigateur n’ont pas raté l’occasion. Car Firefox a récemment changé de logo. Un communiqué a donc été publié pour proposer un peu d’aide.
« Nous sympathisons avec les supporters des Bears qui sont frustrés par leur équipe », explique le chef du marketing à 670 The Score. « […] Nous ne voulons pas causer de problèmes, mais malheureusement, le logo utilisé dans les tribunes à Philadelphie n’était pas à jour. Si d’autres fans de Firefox veulent porter le logo Firefox pour des matchs à venir et seront visibles dans le stade, merci de nous envoyer une note sur Twitter et nous ferons de notre mieux pour vous équiper. »
De nombreux supporters ont répondu à l’appel. Et visiblement, c’est du sérieux. Sur Reddit, certains ont publié des captures d’écran de leurs échanges avec Firefox, qui leur demande leur adresse pour un envoi de t-shirt.
Un joli coup de pub pour le navigateur, qui pourrait être très à la mode du côté de Chicago dans les semaines à venir.