Pendant que Donald Trump continue de parler de la NFL sur Twitter, notamment en lui reprochant de ne pas suspendre les joueurs qui posent un genou au sol, la ligue joue plutôt l’apaisement. Mais Shad Khan, le propriétaire des Jaguars, n’a pas peur de dire ce qu’il pense. Et il tape fort.
« Soyons clair, les attaques contre les musulmans, les attaques contre les minorités, les attaques contre les juifs. La NFL n’a jamais été aussi offensante. Mais ici, il est question d’argent. Il tente de souiller une ligue, une marque dont il est jaloux. »
Donald Trump a tenté de lancer avec d’autres une ligue concurrente, l’USFL, un échec retentissant des années 1980. Il a aussi essayé à plusieurs occasions de racheter une franchise, dernièrement les Bills en 2014.
« Il a été élu président et ainsi son rêve de diriger une équipe en NFL en a peut-être pris un coup. Il fait donc tout pour rendre les choses compliquées, ou en tout cas faire mal à la ligue. C’est très calculé. »
Fait intéressant, le propriétaire des Jaguars depuis 2011, a contribué à financer la journée de prestation de serment présidentielle de Donald Trump en janvier 2017.
« Je n’ai pas de regrets dans la vie », qui était intéressé par les proposition économiques du candidat de l’époque. « Cette facette vilaine et toxique gâche toute l’expérience. »
Khan est désormais un des rares propriétaires qui ose parler franchement.