Les Jets sont à deux victoires et deux défaites après quatre semaines, malgré un des effectifs les plus courts de la NFL.
Mais au-delà du talent, face aux railleries, les vert et blanc ont peut-être trouvé quelque chose d’essentiel : un esprit de groupe, qui s’est manifesté lorsque l’équipe a perdu une avance de 10 points dans le dernier quart, avant de finalement gagner.
« Je crois que nous avons développé un état d’esprit qui fait que nous ne laissons plus les rebondissements du match nous affecter », a expliqué Robby Anderson après la rencontre à NJ.com. « Je crois que nous commençons à donner tort à certaines personnes. Ils doivent commencer à nous respecter. Nous avons encore beaucoup de chemin à faire. »
Même sentiment du côté de Morris Claiborne.
« Ne nous marquez pas comme une victoire sur votre calendrier, parce que croyez moi, nous allons vous faire la même chose. Ne venez pas en pensant que vous allez nous bousculer. »
Le linebacker Jordan Jenkins avoue que même dans sa famille, de nombreuses personnes lui ont assuré avant la saison que son équipe allait être mauvaise.
« Au bout d’un moment, trop c’est trop », explique-t-il.
Une soirée riche en émotion
Dimanche, c’est Kony Ealy qui a été le symbole de cet esprit de groupe. En deuil après la mort de sa soeur, le défenseur a eu droit au ballon du match.
Pas un cadeau sentimental. Le defensive end est allé chercher cette distinction sur le terrain, avec 4 passes déviées, dont une interceptée.
De quoi se demander pourquoi les Patriots l’ont laissé filer. Les Patriots, justement, ce sera la prochaine étape pour les Jets. Ce sera difficile, mais ils n’ont plus peur.
.@KonyEaly94 recently lost his sister.
With a heavy heart, he earned today’s game ball. pic.twitter.com/rdKsI5Yh42
— New York Jets (@nyjets) October 1, 2017