Certes, les New York Giants ont retrouvé les playoffs, après quatre années d’absence. Mais l’état de forme d’Eli Manning interroge, avec une dernière saison en dent de scie.
L’ancien premier choix de draft a bien franchi la barre des 4 000 yards en 2016, atteignant ce seuil pour la sixième fois de sa carrière, mais il a concédé 16 interceptions, tout en obtenant une moyenne de 6,7 yards par passe, son plus petit total depuis 2007. De quoi laisser des doutes dans l’esprit des dirigeants new-yorkais ?
Selon Bob Glauder, du média Newsday, la franchise penserait son quarterback capable d’être performant pendant encore deux à trois saisons. Une donnée importante quand on sait que Ben Roethlisberger, drafté la même année, envisage la retraite. Cette estimation coïncide aussi avec la fin de contrat du joueur, prévue pour 2019.
Il ne serait donc pas étonnant de voir les G-Men se pencher sur le successeur d’Eli au cours des prochains mois. Si 2017 parait peu probable, la draft 2018 pourrait être en revanche plus savoureuse, avec quelques prospects prometteurs sur le poste.