Les Raiders arrivent à la fin d’une saison au bilan plutôt négatif. Sur le papier en tous cas puisqu’ils n’ont que 3 victoires en 15 matches. L’entraîneur Ton Sparano n’était de toute façon qu’un intérimaire depuis le renvoi de Dennis Allen. Mais Reggie McKenzie, le manager, n’était a priori pas sur le départ. « Etait » est le mot-clé ici puisqu’il semble que cela soit le cas désormais. Touché par ces rumeurs, McKenzie a tenu a se défendre en avançant un argument : celui de la draft 2014.
Le manager général a expliqué au San Francisco Tribune que ses deux premiers choix de la draft le linebacker Khalil Mack et le quarterback Dereck Carr étaient des éléments prometteurs pour la franchise.
« Derek et Khalil on arrêté d’être des rookies il y a longtemps, » a avancé McKenzie. « Ils sont maintenant des vétérans. Ils peuvent apporter ça l’an prochain et aider à construire une équipe victorieuse. Ils ont montré à leur coéquipiers qui ils sont, comme joueurs et comme personnes, et ils sont des joueurs sur lequels ont peut définitivement compter. »
McKenzie est en grande partie à l’origine du changement de cap positif des Raiders. C’est en tout cas ce qu’il affirme. La draft de cette année est un bon exemple, tout comme le renvoi de certains éléments perturbateurs de l’effectif, Rolando McClain pour ne citer que lui. Mais si le propriétaire de la franchise Mark Davis veut faire venir un coach qui veut avoir son mot à dire sur l’effectif, McKenzie pourrait bien en faire les frais.
Ses arguments sont bons. Reste à savoir si cela sera suffisant pour rester chez les Raiders et mener à terme son projet de reconstruction de la franchise.