Percy Harvin était-il vraiment à lui seul le problème dans le vestiaire des Seahawks ? À en croire Mike Freeman, pas forcément.
Dans un papier pour le site Bleacher Report, ce journaliste respecté qui couvre la NFL depuis longtemps compare la situation entre Harvin et Russell Wilson a celle qui avait divisé les Eagles en 2005 avec Donovan McNabb et Terrell Owens.
Freeman dit avoir parlé à un joueur des Seahawks qui lui a expliqué que Harvin a en fait été l’huile sur le feu dans un vestiaire qui commençait à se diviser entre les pro-Wilson et les anti-Wilson.
Parmi les reproches qui seraient faits au quarterback : il serait trop proches des dirigeants de la franchise et il rejetterait parfois ses erreurs sur ses coéquipiers. Plus étonnant, certains joueurs penseraient que Wilson « n’est pas assez noir. » Freeman explique que ce sentiment est confirmé par plusieurs discussions avec des joueurs de Seattle.
« C’est un problème qui s’étend en dehors du football dans la société Afro-américaine, même si cela s’est amélioré récemment », explique Freeman. « Les noirs qui parlent bien sont vus par certains autres comme n’étant pas totalement noirs. »
Au final, comme à Philadelphie il y a neuf ans, c’est que le quarterback qui est resté.