L’histoire des équipes NFL tient parfois à peu de choses. En 2009, Jay Cutler était sur le départ à Denver. Pas vraiment en phase avec Josh McDaniels, le coach récemment embauché, le quarterback s’est retrouvé au coeur des rumeurs. S’il a finalement atterri à Chicago, les Redskins ne sont pas passés loin de le faire venir.
« Je pensais que c’était fait avec Washington », a raconté Cutler lundi sur ESPN 1000 dans le Jay Cutler Show.
Vinny Cerrato, qui était le vice-président des opérations football de Washington à l’époque, a confirmé à CBS Sports.
« Jay voulait venir… parce qu’il avait compris que Mike Shanahan viendrait, et il voulait donc venir aussi. »
Mike Shanahan venait en effet d’être viré par Denver, ce qui n’avait pas plu à Cutler. Mais le quarterback assure qu’il n’y avait pas de lien.
« Je me souviens que Bus (Cook, son agent) m’a appelé pour me dire que c’était presque fait », se souvient-il. « Mais je ne savais pas que Shanahan allait y aller. Ensuite, Bus m’a rappelé et m’a dit, « Ca ne se fait plus, ils n’ont pas pu trouver de troisième équipe pour finaliser l’échange. » Ensuite il m’a rappelé deux heures plus tard et m’a dit, « Chicago. Si ça te va pour Chicago, on le fait. » Je lui a répondu, « J’y suis à fond, allons-y. »
En deux heures, l’histoire des Redskins et des Bears aurait pu être grandement modifiée. Sans Cutler, Washington a encore galéré quelques saisons au poste de quarterback avant de drafter Robert Griffin. Du côté de Denver, l’échange avec Chicago a permis de récupérer Kyle Orton.