Si l’ancien lanceur de disque Lawrence Okoye n’a pas réussi à s’imposer chez les 49ers, les choses se passent beaucoup mieux pour l’ancien rugbyman Daniel Adongo à Indianapolis.
Si pour une saison l’été dernier alors qu’il n’avait jamais joué au football américain, Adongo vient de recevoir une promotion. Mardi, il a été promu du practice squad vers l’effectif actif.
Âgé de 23 ans, le linebacker d’1,96m et 117 kilos va donc peut-être participer à son premier match NFL dimanche. Et c’est visiblement mérité.
« Si vous regardez les images, il donne des sueurs froides à notre attaque quand il dirige l’équipe réserve », assure Chuck Pagano au site officiel des Colts. « Il a un état d’esprit très, très spécial. Nos gars le ressentent. Toute la franchise le ressent. Croyez le ou pas, beaucoup de gars dans le vestiaire se nourrissent de cet état d’esprit »
L’état d’esprit d’Adongo, c’est notamment de bosser dur. Présent au centre d’entrainement même pendant les jours de repos, il a pris une dizaine de kilos depuis son arrivée. Mais surtout, il comprend mieux le jeu.
« J’ai fait d’énormes progrès en terme de connaissance du jeu, comment mieux utiliser mes qualités et mon corps, comprendre les différentes actions et tout simplement avoir une meilleure perspective du jeu en général. »
C’est peut-être une très belle histoire qui commence à s’écrire du côté d’Indianapolis.