NFL semaine 9 : la preview du match de jeudi

Miami Dolphins (3-4) – Cincinnati Bengals (6-2) La saison continue et passe maintenant dans sa seconde moitié avec un match d’ouverture intéressant. Des Bengals solides, et une équipe des Dolphins...

Miami Dolphins (3-4) – Cincinnati Bengals (6-2)

La saison continue et passe maintenant dans sa seconde moitié avec un match d’ouverture intéressant. Des Bengals solides, et une équipe des Dolphins plutôt intéressante. Sauf sur un point, qui plombe tout le reste.

A.J Green est impossible à défendre cette saison. Discret, il a assassiné la défense des Jets il y a une semaine...

A.J Green est impossible à défendre cette saison. Discret, il a assassiné la défense des Jets il y a une semaine…

Les synonymes de « papier » commencent à manquer pour décrire la ligne offensive des Dolphins. Elle est fragile, cela dure depuis le début de la saison, et cela ne va pas s’arranger face à la rude défense des Bengals. En fait, la seule chose solide que Mike Pouncey pourrait produire cette année risque d’être son témoignage dans l’affaire Hernandez…Lui et ses compères n’acceptent pas les moqueries, mais supportent très bien de laisser 4 sacks par match à l’équipe adverse. Derrière c’est Ryan Tannehill qui trinque: même s’il évite le contact, ses pauvres receveurs n’ont pas le temps de courir leurs routes ! Frustrant vu les joueurs alignés…

La barre des 50 points pour les Bengals ?

D’autant qu’en face, même sans le malchanceux Rey Maualaga, c’est extrêmement solide. Finalement, la question sera plutôt de savoir si les Bengals sont capables de rééditer la performance offensive produite face aux Jets, défense du top 5 jusqu’alors. Andy Dalton se fait un malin plaisir en narguant tout ceux qui le critiquaient. Au bout du lancer se trouve A.J Green, qui se bat pour la place de meilleur receveur de la ligue, derrière Mégatron. Et, enfin, ils peuvent s’appuyer sur un bon duo à la course. BenJarvus Green-Ellis et Giovani Bernard ne peuvent pas faire gagner un match à eux tout seul, mais ils sont parfaits en soutien.

Le match est donc à suivre. Cincinnati est un candidat au titre qui avance caché, tandis que les Dolphins veulent stopper l’hémorragie (4 défaites consécutives après un début de saison immaculé). A domicile, face à une équipe jeune et irrégulière capable de battre les Pats et les Packers tout en perdant contre les Browns, ils auront un coup à jouer. Mais il faudrait sérieusement que la ligne offensive arrête de regarder les mouettes voler lors des snaps…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires