Après la condamnation des Patriots en 2007 pour avoir filmé des signaux adverses lors des deux saisons précédentes, l’équipe de Bill Belichick avait aussi été accusée d’avoir filmé un entrainement des Rams avant le Super Bowl de 2002. Des accusations réfutées par la ligue et jamais vraiment étayées de preuves matérielles.
Mais pour Marshall Faulk, il semble bien s’être passé quelque chose.
« Est ce que j’ai digéré la défaite ? Ouai, j’ai digéré la défaite. Mais je ne digérerais jamais qu’on m’ait pris un Super Bowl en trichant. C’est une une autre histoire« , explique l’ancien MVP.
Faulk explique qu’il aurait voulu voir les vidéos du Spygate de 2007 que la ligue a brulé. Mais il n’y avait pas de vidéos du Super Bowl de 2002. Pourtant, Faulk n’en démord pas.
« Je sais que dans ce match, nous n’avions pas joué pendant l’année la plupart des jeux que nous avons utilisé dans la zone rouge. Et quelques actions sur troisième tentative que nous avions testé à l’entrainement aussi. […] Et ils ont crée une parade pour. C’est juste des petites choses comme ça. Soit c’est le meilleur coaching du monde quand vous arrivez à maitriser des situations que vous n’avez jamais vu, ou alors vous les avez vu et vous savez quoi faire. »
Du côté des anciens Patriots on est bien sûr d’un autre avis.
« Si on avait eu des informations supplémentaires, alors ce match n’aurait pas été aussi serré qu’il l’a été (les Patriots ont gagné sur un coup de pied à la dernière seconde, ndlr)« , explique Willie McGinest sur une radio de Boston. « Croyez moi, ça aurait été une fessée.«