Les dirigeants des Denver Broncos n’ont pas apprécié l’arrestation pour conduite en état d’ivresse de DJ Williams. Mais alors pas du tout. Samedi l’équipe a annoncé que le linebacker avait reçu la plus lourde amende autorisée par le règlement. En théorie, les équipes ont le droit de demander jusqu’à un match de salaire à un joueur, ce qui pour Williams correspondrait à 215 882 dollars. Le Denver Post rapporte cependant que Williams n’aurait en fait été condamné qu’à 15 000 dollars d’amende, ce qui ne serait dans ce cas qu’une tape sur les doigts.
Les sanctions ne s’arrêtent pas la. Le joueur ne sera pas titulaire ce dimanche contre les Chiefs. Pas titulaire mais quand même présent. Il devrait en fait ne pas jouer le premier quart-temps, à l’image de ce qu’ont fait les Jets et les Titans, respectivement avec Braylon Edwards et Kenny Britt. Une autre tape sur les doigts.
Enfin, Williams a été défait de son titre de co-capitaine de la défense. Peut-être finalement la sanction la plus significative.
La ligue risque aussi de tomber sur Williams. Et la, ca pourrait faire beaucoup plus mal. Etant donné que c’était la seconde fois que le joueur se faisait arrêté en état d’ivresse, il risque plusieurs matchs de suspension.