
L’actu chaude
– [Intersaison] Houston Texans : une attaque à renaitre
[podcast]
Jameis Winston veut prendre exemple sur Aaron Rodgers et Russell Wilson
A 31 and, Jameis Winston (QB, Browns) sera librę de s’engager avec une nouvelle équipe dès le 12 mars. Convaincu de pouvoir toujours être un numéro 1 en NFL, le quarterback sait qu’il lui faut limiter les erreurs. Pour cela il se concentre durant cette intersaison à étudier les lanceurs les plus propres, comme Aaron Rodgers et Russell Wilson.
« Honnêtement, les quarterbacks que j’ai observés pendant l’intersaison sont Aaron Rodgers et Russell Wilson parce que je pense qu’ils font du bon travail en limitant leurs propres erreurs critiques », a déclaré Winston dans le podcast Bussin’ With The Boys.
Limiter les erreurs, la base. Comment ? En simplifiant le jeu.
« Parfois, ils jouent des matchs où tu te dis juste, mec, ils ont fait 18 check dowwn, et je pense que c’est la partie de mon jeu que je dois vraiment maîtriser. »
Winston garde confiance dans sa capacité à prendre le dessus sur les défenses, mais il sait aussi que pour continuer à débuter des matchs dans cette ligue, il faut savoir les gagner.
« Je sais que je peux aller sur le terrain et disséquer chirurgicalement n’importe quelle défense qui se présente à moi. Mais maintenant, la clé de mon jeu, pour prolonger ma carrière, c’est de gagner des matchs de football et de protéger notre équipe du mieux que je peux. »
Lucide.
Encore du changement sur le kick off ?
Décidément on arrête pas le changement. Après avoir instauré une modification drastique des phases de kick off en 2024, la NFL pourrait de nouveau faire évoluer cette phase de jeu.
Selon Pro Football Talk, le PDG des Falcons, également responsable du comité de compétition, Rich McKay, laisse entendre que son groupe étudie la possibilité de déplacer le ballon sur les 35 yards en cas de touchback, au lieu des 30 yards actuellement. L’objectif serait de favoriser encore davantage les retours. Le coup de pied serait également donné 5 yards plus loin qu’actuellement.
Chaque changement doit être validé par un minimum de 24 équipes. McKay annonce que la proposition de changement sera prête pour une présentation lors de la prochaine réunion des propriétaires en mars.
Saquon Barkley veut faire comme Marshall Faulk
Fraichement titré avec les Eagles et au sommet de son art en 2024, Saquon Barkley (RB) veut laisser son empreinte à Philadelphie. Au point qu’on se rappelle de lui avant tout comme un Eagle. A l’image d’un certain Marshall Faulk il y a une vingtaine d’années.
« Je suis heureux d’être un Eagle » a déclaré le joueur offensif 2024. « Je le vois comme Marshall Faulk, un de mes coureurs préférés. Il a joué pour les Colts, mais on se souvient de lui comme un Ram. Donc maintenant, je vais juste essayer qu’on se souvienne de moi comme un Eagle. »
S’il enchaine les saisons à venir comme la dernière, aucun doute que ce sera le cas.
Rumeurs
Les projections et supputations vont bon train avec deux des meilleurs quarterbacks des 15 dernières années désormais sur le marché. Si on en croit Pro Football Talk, Matt Stafford, récemment autorisé à chercher un échange, pourrait atterrir dans la Grosse Pomme où il apporterait une réponse aux problèmes offensifs des Giants. De son côté, Aaron Rodgers débarqué par les Jets pourrait retrouver sa Californie natale et succéder à Stafford aux Rams.
En bref
– Parmi les favoris au top 5 de la prochaine draft, le quarterback Shedeur Sanders, ne participera pas aux ateliers du combine selon NFL Media. Il préfère se focaliser sur les entretiens avec les franchises. En revanche, il lancera lors du pro day de Colorado.
– L’ancien safety des Falcons Keanu Neal a décidé de prendre sa retraite à 29 ans. Ancien choix du 1er tour de la franchise de Georgie en 2016, le joueur avait fait partie de la campagne jusqu’au Super Bowl 51.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.