
L’actu chaude
– [Intersaison] Miami Dolphins : Tua, Tua mon Tua
Les Bengals veulent retenir Tee Higgins, encore
Selon ESPN, les Bengals sont bien décidés à sortir le chéquier au cours des prochaines semaines. La franchise serait décidé à prolonger son duo de receveurs Ja’Marr Chase et Tee Higgins ainsi que le pass rusher Trey Hendrickson.
Libre dans quelques jours, Higgins pourrait même se voir retenu une 2nd fois par le franchise tag si aucun accord n’est obtenu avant le début de la free agency. Une décision qui couterait 26 millions de dollars et qui permettrait de prolonger les discussions jusqu’au 15 juillet. A savoir si une telle décision ne va pas braquer définitivement le joueur déjà déçu de en 2024 d’avoir été retenu de cette façon
Travis Kelce : il va falloir choisir
Après 12 ans de carrière avec les Chiefs, Travis Kelce (TE) envisage de prendre sa retraite. Selon ses propres aveux, si il doit revenir pour jouer en 2025 il veut être pleinement impliqué dan la démarche. Mais pour l’instant il continue de peser le pour et le contre.
Kansas City le comprend bien. Cependant le monde continue de tourner, et il ne saurait être question d’une indécision qui dure. Selon The Athletic, les Chiefs ont prévenu Kelce qu’ils attendent une réponse ferme avant le 14 mars. Car le 10 la free agency aura commencé, et le 15 le tight end devrait toucher une prime d’effectif de 11,5 millions de dollars. Si il est encore là.
Chiefs : Patrick Mahomes va finir par coûter cher
Patrick Mahomes (QB, Chiefs) est un des meilleurs quarterback de la NFL, et de fait son salaire le place parmi les joueurs les mieux payés de la ligue. Mais avec son méga contrat de 10 ans pour 500 millions de dollars, la charge salariale commence à peser dans les comptes de Kansas City. Pour 2025, son poids dans le cap sera de 66,258 millions de dollars d’après Over The Cap. Le club pourrait arranger ça pour le court terme en transformant du salaire en bonus, mais cela compliquerait encore la situation pour les années à venir. Peut être une reconfiguration de contrat va-t-elle se montrer nécessaire pour assainir les comptes ?
Rams : Un avenir incertain pour Matthew Stafford
A près quelques semaines de réflexion, Matthew Stafford (QB, Rams) a décidé qu’il jouera en 2025. Mais si cette décision a l’avantage de clarifier la situation pour Los Angeles, est-ce pour autant une bonne nouvelle ? Car à 37 ans, Stafford est sous payé (27 millions de dollars pour l’année prochaine, loin des 55-60 millions que perçoivent les cadors de la ligue), ce qui devrait pousser à une renégociation.
La charge salariale du quarterback vétéran devrait monter à 50 millions dans le cap l’an prochain. Le couper en juin prochain coûterait 26,67 millions dans la masse salariale, plus 4 millions de bonus d’effectif. Alors faut-il tourner la page et l’échanger ? Avec les Jets, Steelers, Browns, Titans, Raiders, Giants, et Saints possiblement en recherche d’un lanceur, le marché existe. Pourtant Les Snead (GM) a bien expliqué en conférence de presse que le club se laisse tout le temps de la réflexion.
Aaron Rodgers veut jouer en 2025
Les Jets ont décidé de tourner la page Aaron Rodgers après deux saisons, mais le quarterback vétéran pense qu’il n’en a pas encore fini avec le football pour autant. Selon SI.com, avant son éviction Rodgers aurait fait part à Aaron Glenn (HC) et Darren Mougey (GM) de son intention de rempiler pour la saison 2025. Cela n’a pas changé sa situation avec le club de New York, mais dans un marché où plusieurs franchises sont à la recherche d’un lanceur qualifié, il représente une nouvelle alternative.
Transactions
– Micah Parsons (DE, Cowboys) entre dans la dernière année de son contrat rookie, un possible nouveau contrat est donc un sujet brûlant du côté du Texas. Selon l’intéressé, les choses n’avancent pas vraiment, mais les discussions sont bonnes avec Jerry Jones (propriétaire). Sur le site de l’équipe il s’est ainsi dit très confiant d’arriver à un accord, qui pourrait faire de lui l’un des défenseurs les mieux payés de la ligue.
– Over The Cap annonce que les 49ers vont proposer un tender à tous leurs agent libres exclusifs durant l’intersaison. Sont concernés : Austen Pleasants (OL), Brayden Willis (TE), Jake Tonges (TE), Alex Barrett (DE), Sam Okuayinonu (DE), Evan Anderson (DT), et Jalen Graham (LB)
Principales signatures du jour : Louis Rees-Zammit (WR, Jaguars), John Wolford (QB, Jaguars)
Coachs, coachs, coachs
– Selon ESPN, les Saints ont eu un entretien avec Jemal Singleton (assistant HC/RB coach, Eagles) pour leur poste de coordinateur offensif.
En bref
– Même si les Giants ont jusqu’au 1e mai pour agir, le New York Post dévoile que la franchise « tend fortement » vers l’activation de la cinquième année optionnelle de Kayvon Thibodeaux (OLB). Le linebacker recevrait ainsi 16,1 millions de dollars garantis, et Big Blue pourrait conserver sa ligne défensive intacte en alignant Thibodeaux avec Brian Burns and Dexter Lawrence.
– Ben Cleveland (OL, Ravens) a été arrêté en Géorgie pour conduite en état d’ivresse. Durant le test d’alcoolémie, il a été contrôlé à deux fois la limite légale après « quelques bières » dans un country club du coin.
John Schneider : « Il ne suffit pas de balancer de l’argent pour réparer quelque chose »
John Schneider (GM, Seahawks) est bien conscient que son équipe a des failles et des besoins à combler pour être compétitive. Il compte bien s’y attaquer durant l’intersaison, cependant il ne semble pas prêt à dépenser gros pendant la free agency. Peut être que la situation tendue de club vis-à-vis du cap est aussi une explication.
« Il ne suffit pas de balancer de l’argent pour réparer quelque chose, pour combler un manque perçu, » a expliqué Schneider selon ProFootballTalk.com. « Nous avons fait des erreurs dans le passé, et nous allons essayé de ne pas refaire des erreurs que nous avons déjà faites. »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.