unibet

Cowboys – Bengals (20-27) : oups…

Les Cowboys avaient une occasion de gagner. Mais les règles des équipes spéciales sont parfois un peu compliquées. Même pour les joueurs.

Nick Vigil Cowboys Bengals

Dallas Cowboys (5-8) – Cincinnati Bengals (5-8) : 20-27

Quand un punt est bloqué, si l’équipe qui a réussi le bloc ne touche pas le ballon vivant et laisse l’action se terminer, elle récupère la possession. Quand Nick Vigil a détourné le punt des Bengals à un peu moins de deux minutes de la fin, les Cowboys allaient donc obtenir le cuir en terrain adverse. Sauf que Amani Oruwariye a décidé de tenter de prendre la balle, qu’il l’a touchée mais n’a pas réussi à la contrôler, et que c’est finalement un joueur des Bengals qui l’a captée.

Ballon aux Bengals. Oups.

Trois actions plus tard, Joe Burrow (33/44, 369 yards, 3 TDs, 1 int) trouve Ja’Marr Chase (14 rec, 177 yards, 2 TDs), qui met DaRon Bland et toute la défense dans le vent pour un touchdown de 40 yards synonyme de victoire. Oups.

Enfin une victoire défensive pour les Bengals (ou presque)

Cette rencontre est loin d’avoir été parfaite pour la défense de Cincinnati. Mais en fin de partie, l’escouade de Lou Anaroumo a su préserver le résultat. Les trois dernières possessions des Cowboys se sont terminées par deux punts et un échec sur quatrième tentative. Avant la mi-temps également, Cincinnati avait mis le verrou, avec seulement trois points concédés en quatre possessions dans le second quart.

Avec l’inévitable duo Burrow-Chase pour lancer le match et le terminer, les Bengals s’en sortent logiquement, dans un match qu’ils ont dominé dans quasiment toutes les catégories statistiques. Ils ont gagné plus de yards (433 à 322), perdu moins de ballons (1 à 2) et gardé plus longtemps le ballon.

Les Cowboys solides sur les lignes

Si les Cowboys ont failli accrocher cette rencontre, c’est qu’ils ont tout de même remporté des duels importants : ceux des lignes. Joe Burrow a été mis très régulièrement sous pression, ce qui a empêché les Bengals d’afficher un rythme trop effréné en attaque.

Et surtout, la ligne offensive de Dallas a profité de la faiblesse de la défense adverse pour ouvrir des brèches à Rico Dowdle (18 courses, 131 yards). Le coureur a enchaîné les gains intéressants, et mis Cooper Rush (16/31, 183 yards, 2 TDs, 1 int) à l’aise par la même occasion.

Ce duo a permis à Dallas de prendre l’avantage avec un field goal au début du dernier quart (20-17). Mais la défense de Cincinnati a fini par se réveiller, et l’erreur d’Oruwariye sur les équipes spéciales a fait très mal.

Il n’y a plus d’espoir des playoffs pour ces deux équipes, mais ils pourront au moins dire qu’ils ont testé la diffusion version Simpsons.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires