Tampa Bay Buccaneers (7-6) – Las Vegas Raiders (2-11) : 28-13
Duel entre deux équipes aux dynamiques opposées ce dimanche au Raymond James Stadium de Tampa. Sortant d’une défaite cruelle face aux Chiefs, les Raiders avaient sûrement le cœur revanchard. Mais à la défaveur d’une attaque en panne sèche, et face à des locaux tranchants d’entrée, c’est une nouvelle défaite pour les hommes d’Antonio Pierce. Tout n’est pas rose chez les Buccaneers, très irréguliers dans leur production offensive aujourd’hui.
Tampa démarre à 100 à l’heure
Pas de round d’observation pour les Buccaneers qui scorent dès leur première offensive. Un savant mélange de passes et de courses conclut par le rookie Jalen McMillan (4 réceptions, 59 yards, 2 touchdowns). Bis repetita sur le deuxième drive, avec Rachaad White (17 courses, 90 yards, 1 touchdown au sol, 2 réceptions, 19 yards, 1 touchdown dans les airs) en fer de lance.
Le premier quart-temps n’est pas terminé que le match semble déjà plié.
Trou d’air pour Mayfield, personne pour s’y engouffrer
Et pourtant, passé ces dix minutes de perfection, Tampa s’écroule offensivement. Baker Mayfield (18/29, 295 yards, 3 touchdowns, 2 interceptions) en est le symbole. Le quarterback perd 3 fois la balle (2 interceptions, 1 fumble) sur les 4 possessions suivantes des Buccs en première période.
Oui mais voilà, si la défense des Raiders se rebiffe, l’attaque est complètement anémique. Aidan O’Connell (11/19, 104 yards, 1 interception) est mauvais, avant de se blesser et d’être remplacé par un Desmond Ridder guère plus tranchant (12/18, 101 yards). La seule satisfaction de cette attaque sera peut-être Brock Bowers, qui dépasse le record de 86 réceptions de Sam Laporta (record du nombre de réceptions pour un tight end rookie). Une maigre consolation.
La production des Raiders ? 13 petits points au milieu de 4 punts, 1 fumble et 1 interception.
Si les visiteurs remontent à quatre points (14-10), les Buccaneers se réveillent en fin de match pour enfoncer le clou et sceller le sort des Raiders.
Une victoire importante pour Tampa Bay qui prend la tête de sa division. Les Raiders, eux, visent le premier choix de la draft.