Buffalo Bills (5-2) – Tennessee Titans (1-5) : 34-10
Gagner sans forcer, n’est-ce pas finalement la plus belle manière de gagner en NFL ? Pour les Bills et leur nouvelle recrue au poste de receveur Amari Cooper (4 réc, 66 yards, 1 TD), le match a mis un petit peu de temps à se lancer. Mais une fois enclenchée, la machine Buffalo n’a plus jamais ralenti. 34 points inscrits en 3 quarts-temps, une attaque adverse contenue à 10 yards pendant presque 20 minutes et un victoire pour faire un vrai break en tête de la division. La vie est belle pour les hommes de Sean McDermott.
Comme cadeau de bienvenue pour Amari Cooper, Josh Allen (21/33, 323 yards, 2 TD) lui a lancé le premier touchdown du match. Cooper était il vraiment au courant du jeu d’ailleurs ?.. Mais c’est bien son homologue Keon Coleman qui a fait progresser Buffalo pendant ce match avec 125 yards gagnés en 4 réceptions. Pour Josh Allen, match plutôt tranquille. Il n’a même pas trop couru. Comme les Bills en général puisqu’ils finissent le match avec moins de temps de possession de quel leurs adversaires : 28 minutes contre 32 pour Tennessee.
Pour les Titans, difficile de tirer une quelconque leçon de ce match. On savait qu’ils seraient orphelins de Will Levis, blessé à l’épaule. Mais Mason Rudolph (25/40, 215 yards, 1 TD, 1 int) est loin d’être une solution à long terme. Et le jeu de course, comme le jeu de passe, manque clairement d’un joueur ou deux capables de faire avancer durablement cette attaque. Tony Pollard (16 courses, 61 yards) ou Calvin Ridley (3 rec, 42 yards) sont trop seuls. On en vient à avoir de la peine pour un joueur du calibre de DeAndre Hopkins qui termine avec… -2 yards en une réception.
Damar Hamlin, toujours debout, toujours vivant
Les Bills, menés 10-7 à la pause, n’ont pas laissé la moindre once d’espoir pour les Titans en 2e période. Mason Rudolph a été mis sous une pression constante, subissant au total 11 pressions dont 3 sacks. Il a également perdu un ballon sur un fumble de Terrel Bernard et a été intercepté en toute fin de match par Damar Hamlin. Pour Buffalo, c’est déjà la 12e perte de balle provoquée en défense cette saison.
Mais malgré tout, l’impression laissée par Buffalo est en demi-teinte, sans doute provoquée par la faible opposition du jour. Ces Bills peinent à enthousiasmer durablement et la question se posera de leur véritable niveau une fois en playoffs. Playoffs qui leurs semblent quasiment promis au vu du reste de la division. Pour Tennessee, on va attendre. Quoi ? Difficile de le dire. Le retour de Will Levis ? Et encore. Mais pour l’instant, les motifs de réjouissance sont absents du côté des Titans avant d’affronter les Lions en semaine 8.