unibet

Browns – Bengals (14-21) : Deshaun Watson touché, Cleveland coulé

Dans un match ultra défensif et marqué par la blessure de Deshaun Watson, ce sont finalement les Bengals qui ont pris l’ascendant en marquant dans les moments importants. Joe Burrow et les siens rattrapent leur retard.

Absent depuis sa terrible blessure à la jambe en deuxième semaine la saison passée, Nick Chubb a fait son grand retour à Cleveland ! En revanche, Deshaun Watson va désormais manquer à l’appel. Le quarterback s’est blessé au tendon d’achille droit deux minutes avant la mi-temps. Il a dû être évacué sur un chariot.

Pas très adroit, Dorian Thompson-Robinson n’aura pas réussi à le remplacer au poste de quarterback dans cette rencontre. Ce sont plutôt les défenses qui ont assuré aujourd’hui, tandis que les attaques sont restées le plus souvent amorphes. À noter tout de même : quelques flashs dans le jeu de passe de Cincinnati avec des touchdowns importants quand ça comptait le plus. C’est au final une victoire logique et méritée pour les Bengals qui rattrapent peu à peu leur retard.

En revanche pour Cleveland, l’heure est (presque) déjà au bilan. Avec le départ d’Amari Cooper et la blessure de Watson, on voit mal comment l’équipe pourrait retrouver le chemin de la victoire. Le résultat est là : une seule victoire et six défaites après sept semaines.

Deshaun Watson s’écroule avant la pause

Même pas le temps de s’asseoir que les Bengals marquent déjà ! Sur retour d’engagement, le retourneur Charlie Jones trouve l’ouverture et s’envole sur une course de 100 yards pour inscrire un touchdown direct. Toutefois, l’intensité générée par cette action de folie s’estompe rapidement. Après un échange de punts entre les deux équipes, les Browns, toujours emmenés par un Deshaun Watson (15/17, 128 yards) en difficulté, se retrouvent en position de field goal. Mais le coup de pied de 49 yards de Dustin Hopkins manque le cadre.

Ensuite ? Le match prend peu à peu une tournure défensive. En quatrième tentative, Joe Burrow (15/25, 182 yards, 2 TD) tente de passer en force mais encaisse un sack sur les 42 yards adverses. Cleveland récupère et Watson est sack à son tour par Trey Hendrickson (2 plaquages, 1 assist et 2 sacks) sur troisième tentative. Les punts s’enchaînent et ce sont bien les défenses qui brillent. La défense des Browns inflige même deux sacks consécutifs à Joe Burrow et anesthésie complètement l’attaque tigrée.

Deux minutes avant la pause, Watson semble enfin trouver son rythme mais s’écroule subitement. En larmes, il se tient la jambe droite et finit par être évacué sur un chariot. Dorian Thompson-Robinson (11/24, 82 yards, 2 Int et 3 courses, 44 yards) le remplace au pied levé. Et c’est finalement Nick Chubb (11 courses, 22 yards, 1 TD) qui conclut cette première moitié avec un touchdown non converti. Léger avantage Bengals à la mi-temps avec un score de 7 à 6.

Cincinnati prend le dessus

 Au retour des vestiaires, Joe Burrow trouve enfin Ja’Marr Chase (5 réceptions, 55 yards, 1 TD) dans la peinture pour les premiers points de l’attaque aujourd’hui. Quelques instants plus tard, une passe de Dorian Thompson-Robinson est déviée et atterrit dans les bras de Sam Hubbard pour une interception. La situation sembler s’envenimer pour Cleveland, mais la défense des Browns tient le coup. Les deux équipes en sont réduites à un énième échange de punts.

C’est en fin de troisième quart temps que Cincinnati va prendre une avance confortable. Tee Higgins (4 réceptions, 82 yards, 1 TD) ajoute six points sur une passe de 25 yards en plein centre avant que les punts s’enchaînent à nouveau. Et puis, quatre minutes avant la fin du match, Geno Stone surgit et intercepte Dorian Thompson-Robinson sur une longue passe pour définitivement sceller le sort de ce match. Evan McPherson tente de conclure avec un field goal de 50 yards mais se loupe. On arrive dans le garbage time, et Jameis Winston fait son entrée au poste de quarterback pour les Browns.

Après de beaux efforts, il finit par trouver David Njoku (10 réceptions, 76 yards, 1 TD) pour un touchdown et enchaîne sur une conversion à deux points. Ultime frayeur pour les Bengals : l’unité spéciale des Browns tente un onside kick mais Mike Gesicki recouvre à temps. Score final, 21-14 pour les Bengals et une deuxième victoire de suite.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires