Cincinnati Bengals (0-3) – Washington Commanders (2-1) : 33-38
Jayden Daniels (21/23, 254 yards, 2 TDs) a commencé fort, mais il a aussi terminé fort. À un peu plus de deux minutes de la fin, le quarterback rookie des Commanders tient bon dans la poche, déclenche au dernier moment et trouve Terry McLaurin 27 yards plus loin dans la end zone. Touchdown ! 38-26 pour Washington, le coup de grâce !
Les Bengals marquent bien dans la foulée, mais leur onside kick est recouvert, mettant fin à tous leurs espoirs.
Tant pis pour Joe Burrow (29/38, 324 yards, 3 TDs), la star du soir s’appelle bien Jayden Daniels. Dans les airs comme au sol, le rookie des Commanders a ébloui son monde et signé la première grande performance de sa carrière.
Les Commanders pied au plancher
Si les Bengals marquent le premier touchdown du match, la réponse des Commanders est impeccable. Un touchdown sur chacun de leurs quatre premières possessions ! Brian Robinson, Austin Ekeler puis Jayden Daniels, tous au sol, et voilà que l’équipe de la capitale mène 21-13 à la pause.
Et surtout les jeunes de Washington ne faiblissent pas au retour des vestiaires, quand Daniels trouve Trent Scott, un lineman offensif, dans la end zone. Une manière originale de lancer son premier touchdown en carrière.
Joe Burrow et les Bengals lâchés par leur défense
S’il a fallu une mi-temps à Joe Burrow et son attaque pour démarrer, ils sont bien là en seconde mi-temps. Ils marquent deux fois, dont la seconde par Ja’Marr Chase (6 rec, 118 yards, 2 TDs), pour revenir à portée de tir (26-31).
C’est là que Daniels et McLaurin (4 rec, 100 yards, 1 TD) achèvent le match, symbole d’une partie au cours de laquelle la défense de Cincinnati a été complètement malmenée.
Les Bengals ont bien gagné plus de yards. Mais Washington a été redoutable sur les troisièmes (5/9) et quatrièmes (3/3) tentatives. Daniels et ses coéquipiers signent aussi un 3/3 dans la zone rouge. Avec 91% de passes complétées, Daniels signe au passage un record pour un quarterback rookie dans un match NFL (20 passes tentées au minimum).
Les Commanders peuvent commencer à rêver d’un futur meilleur. Pour les Bengals, c’est la soupe à la grimace. Un prétendant désormais embarqué dans une mission très difficile pour atteindre les playoffs.