Atlanta Falcons (1-2) – Kansas City Chiefs (3-0) : 17-22
Après une victoire au finish sur les Eagles, Atlanta et Kirk Cousins pouvaient espérer capitaliser et enchaîner. Ils l’ont fait… pendant un quart-temps et demi. Ensuite, la défense des Chiefs a verrouillé le match, et Atlanta n’a pas réussi à aller chercher une rencontre qui est pourtant toujours resté mathématiquement à portée de tir.
Les Falcons ont eu deux fois le ballon pour passer devant dans le dernier quart-temps. À quatre minutes du terme, dans les 10 yards adverses, Cousins a manqué trois passes de suite, pour un échec sur quatrième tentative. Puis dans les deux dernières minutes, avec un nouveau ballon dans les 15 yards de Kansas Citu, c’est Bijan Robinson qui a été stoppé sur une quatrième alors qu’il n’avait qu’une longueur à gratter.
Une occasion manquée pour les Falcons autant qu’une nouvelle victoire de la défense des Chiefs.
Les Falcons avaient bien commencé
Sept actions, 70 yards et un touchdown de Kirk Cousins pour Drake London. Le départ ne pouvait pas être plus parfait pour les Falcons sur le premier drive. Encore plus avec une interception de Justin Simmons sur Patrick Mahomes dans la foulée. Une perte de balle finalement pas bonifiée, et Mahomes se venge même en trouvant Rashee Rice pour l’égalisation (7-7).
Mais l’attaque d’Atlanta va bien en début de match, et Bijan Robinson répond immédiatement en trouvant la end zone au sol (14-7).
On est au milieu du second quart, et les locaux ne reverront plus la end zone.
Les Chiefs toujours poussifs
Si la défense de Steve Spagnuolo finit par neutraliser Kirk Cousins en le mettant sous pression, l’attaque est toujours aussi poussive du côté des double champions en titre. Il faut trois field goals pour repasser devant dans le troisième quart (14-16).
C’est finalement un touchdown du revenant JuJu Smith-Schuster qui permet aux Chiefs de prendre le large et de se mettre à l’abri d’un retour.
La satisfaction du soir est le running back Carson Steele (17 courses, 72 yards), qui a bien pallié l’absence de d’Isiah Pacheco. Rashee Rice a été partout dans les airs. Mais Mahomes rend une petite fiche selon ses standards, car Travis Kelce (4 rec, 30 yards) et les autres ont été beaucoup plus discrets.
L’important pour les champions, ce sont les trois… victoires. Ils restent invaincus. Du côté d’Atlanta, après l’éclaircie de fin de match contre Philadelphie et ce bon début de partie, on a vite été calmés.