Minnesota Vikings (2-0) – San Francisco 49ers (1-1) : 23-17
Rencontre alléchante entre deux équipes qui ont déroulé en première semaine. Si les Vikings font office d’outsiders, les 49ers ont néanmoins une revanche à prendre par rapport à la défaite surprise de l’an passé. Mais à la fin du match : bis repetita pour Minnesota et un Sam Darnold toujours aussi surprenant. Les Niners ont trouvé leur bête noire.
San Francisco incapable de conclure
En première période, les Niners ne parviennent pas à mettre en place leur jeu, malgré un Jordan Mason en jambes (20 courses, 100 yards, 1 touchdown). Comme face aux Jets, San Francisco n’est pas très efficace en zone rouge (2 touchdowns en 4 passages) et encore moins sur troisièmes tentatives (2 tentatives converties sur 10).
La défense de Brian Flores propose énormément de diversité et harcèle Brock Purdy : 28/36, 319 yards, 1 touchdown, 1 interception, sacké 6 fois. Le tournant du match c’est peut-être l’enchaînement d’une 4ème tentative ratée à quelques yards de l’en-but et une BOMBE de 97 yards pour un Justin Jefferson en feu (4 réceptions, 133 yards, 1 touchdown).
OMG JUSTIN JEFFERSON !!!! 😱😱😱
Après un énorme stop des Vikings sur 4th down, le receveur star s'en va pour un touchdown de 97 yards !!
L'une des actions de ce début de saison !pic.twitter.com/ZKgswVYt5o
— TDActu.com – Actu NFL (@TDActu) September 15, 2024
13-7 à la mi-temps, les Vikings ont pris une option.
Fred Warner sonne la révolte, mais Darnold assure la victoire.
Si San Francisco reste aussi longtemps dans le match, le linebacker Fred Warner n’y est pas étranger. Le All-Pro est absolument partout : 9 plaquages, 1 sack, 1 interception, 2 fumbles forcés, 2 passes défendues ! Il évite aux Vikings de prendre le large sur un fumble provoqué sur le coureur Aaron Jones lui aussi en jambes (9 courses, 32 yards, 5 réceptions, 36 yards), à un petit yard de l’en-but.
Les Niners auront contrôlé le chrono (35 minutes de possession contre 25 pour Minnesota), mais c’est bien Sam Darnold (17/26, 268 yards, 2 touchdowns, 1 interception) qui fait les lancers critique dans un drive interminable de 7 minutes en fin de partie. Remplaçant de Purdy la saison passée, le clin d’œil est cocasse.
Les Vikings prennent la tête de leur division avant un choc la semaine prochaine face aux Texans. Le gros point noir pourrait être la blessure de Justin Jefferson, rentré aux vestiaires en deuxième période. Les Niners devront eux se reprendre face aux rivaux de division des Rams.