unibet

Drake Maye meilleur mais sur le banc, Jerod Mayo s’explique

Après une sortie raté, Mayo essaye d'éteindre l'incendie qu'il a lui même déclenchée

Jerod Mayo Drake Maye

Le 26 août dernier, l’entraîneur principal des Patriots a expliqué sur WEEI The Greg Hill Show que Drake Maye a été meilleur que Jacoby Brissett durant la présaison.

Le rookie a en effet terminé la présaison en complétant 21 de ses 34 tentatives de passes, pour 192 yards et un touchdown. De son coté, Brissett n’a lancé que 14 ballons, pour 5 réceptions et une interception.

Pourtant, c’est bien le vétéran qui a été nommé titulaire. Maintenant, Jerod Mayo essaye d’éteindre l’incendie en s’expliquant auprès de Doug Kyed pour le Boston Herald.

« J’aurai dû donner plus de contexte sur ma sortie à ce moment là. Drake a eu plus de temps de jeu en présaison que Jacoby, et c’était intentionnel. »

Mayo a également justifié son choix du quarterback titulaire.

« Il y a plusieurs facteurs qui ont mené à ce choix. Je pense que le plus dur, c’est de devoir penser à la fois à court et à long terme. En tant qu’organisation, nous avons le sentiment que Jacoby nous donne plus de chances de gagner pour le moment »

Drake Maye aura très certainement sa chance

Mais alors, allons nous voir Drake Maye en action cette année ? Visiblement il y a des chances.

« Si Jacoby se blesse en semaine 1, à 1 000% Drake sera titulaire puisqu’il est le quarterback n°2 de notre effectif. […] Si vous ne jouez pas bien, si vous ne nous donnez pas les meilleures chances de gagner des matchs, quelle que soit la position, nous regarderons nos autres options. Je pense que c’est un stress sain. Je pense que c’est une saine compétition. »

Dans une division où les Patriots semblent les moins bien armés et avec un calendrier corsé d’entrée (Bengals, 49ers et Dolphins dans les 5 premières semaines), voir New England enchaîner les défaites ne serait pas une surprise. Maye pourrait alors faire ses premiers pas dans la grande ligue, bien plus tôt que prévu.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires