Rashaad Penny (Panthers) raccroche les crampons

Mauvaise pioche pour les Carolina Panthers.

« Je pense que tout le monde sait que lorsque je suis en bonne santé, je suis probablement l’un des meilleurs running back de la ligue. » C’est en ces termes que Rashaad Penny (HB, Panthers) se qualifiait vendredi dernier, alors que le camp d’entraînement des Panthers venait de débuter. Quatre jours plus tard, de l’eau semble avoir coulé sous les ponts. La franchise de Caroline annonce en effet que son running back prend aujourd’hui sa retraite à l’âge de 28 ans.

Une carrière minée par les blessures

Drafté en 27e position en 2018 par les Seattle Seahawks, Rashaad Penny n’a jamais pu exploiter son plein potentiel en NFL. Après une timide saison rookie où le joueur a participé à 15 matchs dans la rotation, il n’a jamais participé à plus de 10 rencontres dans une saison. La faute à des blessures à répétition à divers endroits (main, genou, cuisse…). Connaissant des fulgurances, comme lors de la saison 2021 où il a couru pour 749 yards et six touchdowns en seulement 10 matchs, Penny n’a jamais réussi à devenir le running back consistant sur lequel une franchise peut s’appuyer. À son image, le coureur a finalement quitté Seattle sur une civière en fin d’année 2022. Voulant se refaire la cerise du côté de Philadelphie la saison passée, il n’a eu droit qu’à quelques miettes, portant seulement le ballon 11 fois pour 33 petits yards.

Arrivé chez les Panthers en mai dernier, Rashaad Penny rejoignait alors son ancien coach de Seattle, Dave Canales. La franchise voyait en lui, et en Jonathan Brooks (drafté au second tour de la Draft), un moyen de soulager le jeune quarterback Bryce Young. Tandis que le premier prend sa retraite, le second récupère toujours d’une déchirure du ligament croisé. Tout est à refaire en Caroline.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires