Christian Darrisaw a paraphé une prolongation de contrat de 4 ans. Le tackle gauche touchera un montant de 113 millions de dollars, dont 77 millions totalement garantis. Il surpasse ainsi Penei Sewell et tous les autres tackles en termes de salaire annuel avec 28,25 millions de $ par an.
Les Vikings n’en sont pas à leur coup d’essai cette intersaison. Après Justin Jefferson et son contrat record c’est un autre élément très important de l’attaque qui est cadenassé à prix d’or, jusqu’en 2029.
Christian Darrisaw, discret mais essentiel
Repêché en 2021 à la 23e position, Darrisaw a tout de suite montré sa justesse dans le jeu. Il a gagné un poste de titulaire dès son année rookie, qu’il n’a plus quitté depuis. En 2023 c’est même un total de 982 snaps qu’il a joué pour protéger le côté aveugle de ses quarterbacks.
Son nom ressort peu parmi les tous meilleurs à son poste. Pourtant, les Vikings ont tranché et en ont fait leur pierre angulaire sur la ligne offensive pour les années à venir. Ils ont même eu assez confiance pour lui donner une augmentation salariale surpassant le reste des hommes de ligne offensive, « seulement » après 3 ans de son contrat rookie.
Cette intersaison, Minnesota a parié sur J.J. McCarthy (QB). La franchise fait ce qu’il faut pour l’entourer au mieux et lui permettre de réussir.