Caleb Williams est toujours sans contrat
Premier choix de la dernière Draft, Caleb Williams (QB, Bears) n’a, à ce jour, pas signé son contrat rookie. Interrogé lors d’un événement organisé à Chicago pour sa Caleb Cares Foundation, le quarterback ne semblait pas préoccupé outre mesure.
« Je ne m’occupe pas de ces choses. Mes avocats et mes représentants, la direction des Bears, tout le monde s’en occupe. Ce n’est pas moi qui gère ça. »
Les négociations sur les contrats rookie ne portent que sur quelques points tels que les échéances de paiement des primes ainsi que de potentielles compensations. Cependant, le quarterback n’est pas représenté par un agent certifié par la NFL, et les Bears ne sont pas autorisés à négocier avec une autre personne que Williams. En outre, le coéquipier de Caleb Williams, Rome Odunze (WR), n’a pas non plus signé son contrat. Une situation qui pourrait rapidement devenir problématique si elle s’éternisait.
Les rookies de Chicago sont convoqués dès ce mardi pour le début du training camp. Par la suite, le premier match de présaison se tiendra le 1er août face aux Texans. Des échéances qui semblent motiver Caleb Williams.
« Vous arrivez à la fin du break, vous vous entraînez et vous êtes prêt à jouer. Je suis très excité, très heureux d’être de retour à Chicago et de commencer à travailler. Nous ne sommes plus qu’à trois semaines de l’ouverture de la compétition. »
Calvin Johnson honoré par les Lions
Les Detroit Lions annoncent ce lundi que leur ancien receveur vedette, Calvin Johnson, va être intronisé au sein de la « Pride of the Lions ». La cérémonie aura lieu durant la mi-temps du match du 30 septembre contre les Seahawks.
La « Pride of the Lions » est une exposition permanente au Ford Field qui rend hommage aux plus grands joueurs de l’histoire de la franchise. En 135 matchs et 9 saisons, Johnson s’est illustré comme le meilleur receveur de l’histoire des Lions en termes de réceptions (731), de yards (11 619) et de touchdowns (83).
Patrick Mahomes meilleur quarterback selon ESPN
ESPN dévoile un peu plus son classement annuel par position. Place aujourd’hui aux quarterbacks avec un top 10 qui en fera réagir plus d’un. Comme l’année dernière, Patrick Mahomes (QB, Chiefs) décroche le gros lot. Il est suivi par les deux mêmes concurrents, à savoir Joe Burrow (QB, Bengals) et Josh Allen (QB, Bills). MVP de la saison, Lamar Jackson (QB, Ravens) remonte de trois places en un an mais échoue au pied du podium (4e). On remarque également l’entrée tonitruante de C.J. Stroud (QB, Texans) qui se classe 7e dès sa première saison. Du côté des surprises, l’absence de Jalen Hurts (QB, Eagles) ainsi que la présence en 5e position de Matthew Stafford (QB, Rams). Enfin, et même s’il n’a tenté qu’une passe cette saison, Aaron Rodgers (QB, Jets) conserve une solide 8e place.
Blessures
– Nick Chubb (RB, Browns) va bien. Après s’être gravement blessé au genou en septembre dernier, sa convalescence semble bien se passer et un retour pour la saison 2024 est probable. La preuve ? Il a diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo où il soulève 250 kilos.
– Keaton Mitchell (RB, Ravens) a été placé sur la liste des blessés avant le début des camps d’entraînement (PUP List). Pour rappel, le coureur a été victime d’une rupture des ligaments croisés après la semaine 15 de la saison 2023. (NFL Media)
Transactions
– Le kicker Dustin Hopkins signe une prolongation de contrat de 3 ans avec les Browns. Le montant de ce contrat est de 16 millions de dollars. Le joueur devient ainsi un des 5 kickers les mieux payés de la ligue. Sur la saison 2023, il affichait 92% de réussite au tir. (ESPN)
En bref
– Après avoir manqué l’intégralité de la saison 2023 en raison d’une péricardite qu’il traîne depuis plusieurs années, KJ Hamler (WR, Bills) espère rebondir. Désormais chez les Bills, le receveur de 25 ans cherche à devenir un « playmaker » à Buffalo.
« Je veux être celui vers qui ils se tournent sur les troisièmes downs et sur les retours de coup de pied. Je suis ici pour faire tout ce que je peux pour être une étincelle pour l’équipe. »
– À l’exception des Chiefs et des Raiders, les trente autres franchises participeront à des sessions d’entraînement conjointes qui auront lieu avant les matchs de présaison. (NFL)
– Terrell Davis (ex-HB) a mal fini son vol entre Denver et la Californie. Suite à une altercation avec un membre du personnel naviguant, il s’est retrouvé menotté et emmené en interrogatoire. Cependant, sa version des faits a prévalu face aux autorités. Le Hall of Famer se dit humilié et embarrassé publiquement par cet épisode fâcheux.
– Le match Argentine-Colombie de Copa America a laissé des traces à Miami. Le Hard Rock Stadium des Dolphins a subi des « dommages significatifs » alors qu’il était assailli par des fans sans billets, et qu’à l’extérieur certains supporters s’affrontaient avec la police.
– Deven Thompkins, ancien receveur des Buccaneers, ne sera par suspendu par la NFL. La ligue communique qu’elle n’a pas suffisamment de preuves pour le suspendre. Le receveur a été publiquement accusé par son ex-femme de violences domestiques via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Thompkins a été licencié une semaine après la publication de cette vidéo.
– Un juge a statué que Justin Jefferson (WR, Vikings) est bien le père du bébé de son ex-petite amie, Andrea Galea. Cette ordonnance oblige le receveur et Galea à partager la garde légale de l’enfant. Il devra également fournir un soutien financier ainsi qu’une couverture médicale à son ex-conjointe.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.