unibet

Le point NFL du 10 juillet : Joe Burrow aux JO ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 10 juillet 2024.

Joe Burrow

Joe Burrow veut jouer pour l’équipe olympique de flag football

Alors qu’il est concentré sur son retour sur les terrains après une lourde blessure au poignet, Joe Burrow (QB, Bengals) voit à plus long terme. Au cours du podcast Pardon My Take le joueur de Cincinnati déclare qu’il aimerait faire une pige dans le flag football. Le sport devenant olympique à compter de 2028 et des Jeux Olympiques de Los Angeles, Burrow a ainsi indiqué qu’il aimerait faire partie de l’équipe américaine. Il cherchera également à réunir l’ancienne attaque de LSU avec Justin Jefferson (WR, Vikings) et Ja’Marr Chase (WR, Bengals).

« J’ai vraiment envie de jouer pour l’équipe olympique de flag football. Imaginons Ja’marr, Justin, moi et mes amis jouant au football… Je pense que ce serait vraiment cool ! »

Dans la suite de son intervention, le quarterback de 27 ans précise que ce serait vraiment « embarrassant » pour les États-Unis de ne pas remporter l’or la première fois que le flag football est joué au niveau olympique. Avec une attaque menée par Joe Burrow, nulle doute que les américains seraient grands favoris de la compétition.

Matthew Judon loin d’une prolongation

Meilleur pass rusher des Patriots en 2022, Matthew Judon (EDGE, Patriots) avait vu sa saison 2023 être écourtée par une grave blessure. En fin de contrat à la fin de la saison 2024, le joueur de 31 ans cherche un nouveau contrat. Son souhait est de prolonger l’aventure dans la franchise de New England.

Mais, selon Fox Sports, les 2 parties seraient loin d’un accord. Les Patriots auraient fait une offre, refusée par le joueur pour le moment. En 2024, Matthew Judon devrait compter pour 14 millions de dollars dans la masse salariale des Patriots.

Justin Jefferson n’en veut pas à Kirk Cousins

Pour la première fois de sa carrière NFL, Justin Jefferson (WR, Vikings) ne démarre pas la saison avec Kirk Cousins (QB, Falcons) en tant que quarterback. Parti à Atlanta contre 180 millions de dollars sur 4 ans, le quarterback laisse un vide dans le Minnesota, mais son ancien receveur vedette ne lui en tient pas rigueur. C’est ce qu’il a confié durant The Rich Eisen Show.

« J’ai toujours su que Kirk ferait tout ce qui est nécessaire pour son business. Je savais que tout n’était pas comme il le voulait ici, en particulier le fait de devoir me payer et payer tant d’autres personnes. J’ai l’impression qu’il voulait un nouveau départ, une nouvelle opportunité de commencer avec Atlanta et de faire table rase du passé. Je ne lui en veux pas du tout, je suis reconnaissant pour ce qu’il m’a apporté et pour ce que nous avons accompli ensemble. En fin de compte c’est un business, vous devez faire ce que vous avez à faire pour vous et votre famille. Je le comprends parfaitement. »

Josh Allen change de nom

Josh Allen (EDGE, Jaguars) change de nom de famille, il arborera désormais Hines-Allen à l’arrière de son maillot. Une façon involontaire de le différencier du quarterback des Bills, mais surtout un hommage à sa famille maternelle.

« L’héritage est éternel et je suis fier de perpétuer cette tradition au dos de mon maillot, en suivant les traces de ma famille, qui a porté le nom de famille Hines-Allen avec tant de fierté et de joie. Mon nom de famille a été changé, mais je suis toujours cette personne. Et je continuerai à jouer comme tel, à jouer encore mieux. »

En plus du nom de famille, le prénom du joueur est également modifié. Il conviendra dorénavant de l’appeler Joshua et non « Josh ».

Outre Joshua, plusieurs membres de la famille sont sportifs de haut niveau et portent ce nom. Sa sœur Myisha Hines-Allen joue pour les Washington Mystics en WNBA, tandis que ses deux autres sœurs Kyra et LaTorri Hines-Allen jouaient en universitaire. Ses oncles étaient également joueurs de basket, Gregory Hines drafté par les Warriors en 1983 et Keith ayant joué pour l’université de Montclair State.

Dak Prescott essaye de rassurer tout le monde …

Le quarterback de 31 ans a été aperçu avec une botte de marche récemment. Cela a fait réagir certains fans, en plus des médias. Mais rien de grave selon lui pour TheAthletic.com.

« Tout va bien, je vieillis. C’est la même cheville, la droite, qui avait lâché et subit une grosse opération il y a quatre ans. Donc quelques jours d’entraînement intensif et ça devient un peu douloureux. Et tu vas pêcher et tu veux la protéger et être sûr que cela n’empire pas. »

… et patiente sagement pour un nouveau contrat

C’est la dernière année contractuelle de Dak Prescott avec les Cowboys. Le quarterback a la tête tournée vers le terrain plutôt que du côté des négociations selon NBC. Il l’a déjà montré l’an dernier avec une saison pleine, 4516 yards à la passe et 36 touchdowns.

« J’ai laissé mon agent s’occuper de ça [les négociations]. Encore plus quand le camp d’entraînement est arrivé. Le premier jour, mon esprit a basculé juste sur le fait d’aider mon équipe, faire tout ce que je peux avec la franchise et sur le terrain pour être sûr d’être à mon meilleur niveau et de même pour tout le monde autour de moi. L’argent arrivera tout seul, comme toujours. »

Adrian Wilson arrêté pour violences domestiques

L’ancien safety des Cardinals et plus récemment en fonction chez les Panthers de Caroline, a été arrêté pour trois chefs d’accusations.

Les faits datent de juin dernier et portent sur une agression, dommages et mauvaise conduite. Adrian Wilson a récemment quitté ses fonctions après seulement un an dans l’organigramme des Panthers. Aucun lien n’est pour le moment établi entre ces deux événements.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires