unibet

Le petit dej’ : le Français Junior Aho chez les Panthers !

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 21 mai 2024.

Junior Aho

Junior Aho rejoint les Carolina Panthers

Junior Aho (DT) reste en NFL ! Lundi, le Français a signé avec les Carolina Panthers. La franchise a utilisé son exemption permettant d’ajouter un joueur international, ce qui signifie que Junior Aho ne compte pas officiellement dans la limite des 90 jours de l’effectif de l’intersaison. Il ne compterait pas non plus dans la limite de joueur autorisée dans le practice squad s’il était conservé de cette manière.

Passé par Nice puis la fac de SMU, Junior Aho avait rejoint les Vikings la saison dernière. Il a passé la saison 2023 dans le practice squad avant d’être laissé libre pendant l’intersaison.

Désormais armé d’une année d’expérience, le joueur de 25 ans arrive dans une franchise jeune et à l’effectif plutôt faible. Une bonne chance de se faire une place dans la ligue ?

Casque de Diamant : les places sont en vente

Le 28e Casque de Diamant aura lieu le samedi 29 juin à Perpignan, sur les terres des Grizzlys Catalans. Qui succédera aux Black Panthers de Thonon les Bains ?

Si vous voulez y assister en direct, les places sont désormais en vente. Les tarifs vont de 10 à 25 euros. L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.

Tua Tagovailoa était présent pour le début des OTAs de Miami

Malgré les frictions contractuelles entre Miami et son quarterback, les deux parties ne sont pas en rupture. Si Tua Tagovailoa (QB) a séché le début du programme d’intersaison des Dolphins, le lanceur était bien sur le terrain lundi pour le lancement des Organized Team Activities du club selon TheAthletic.com.

Les OTAs sont volontaires, mais les activités travaillées par l’équipe nécessitent souvent la présence des titulaires. Une bonne étape de franchie par la formation floridienne, même si les négociations pour une prolongation continuent en coulisse.

Justin Jefferson n’est pas sur le terrain

Kwesi Adofo-Mensah (GM, Vikings) a confirmé à ESPN que les négociations avec Justin Jefferson (WR) pour une prolongation long terme ont été mises en pause durant le processus de la draft, mais que le club envisage de les reprendre rapidement. En attendant, le receveur star est absent des installations de Minnesota et ne s’est pas engagé dans le programme de préparation de l’équipe depuis son lancement début avril.

Devante Parker (WR) raccroche

Devante Parker (WR, Eagles) ne jouera finalement pas à Philadelphie. Lundi soir, il a annoncé sa retraite, à l’âge de 31 ans.

« Je veux voir mes enfants, passer du temps avec eux. Je veux être là pour eux dès que possible », a-t-il notamment expliqué.

C’est avec Miami que Parker a signé sa plus grosse saison, avec 1202 yards et 9 touchdowns en 2019. Au total, il a capté 402 ballons en 9 saisons.

Tank Dell va bien

Touché par balle fin avril, Tank Dell (WR, Texans) va bien. Très bien même. Son préparateur physique a mis en ligne une vidéo du receveur de Houston qui s’entraîne normalement.

Dell faisait partie des 10 personnes touchées par un adolescent de 16 ans soupçonné d’avoir fait feu dans un bar en Floride. Il n’avait aucun lien avec le tireur et faisait juste partie des malchanceux qui étaient là au mauvais moment. Toutes les victimes ont survécu à leurs blessures.

Organized Team Activities

Daniel Jones (QB, Giants) se remet toujours de sa blessure au genou, mais le choses avancent dans la bonne direction. Selon ProFootballTalk.com, le quarterback a participé lundi à des répétitions à 7 contre 7 dans le cadre des OTAs de New York. Le but est que le quarterback soit pleinement disponible quand viendront les camps d’été.

Tee Higgins (WR, Bengals) n’a toujours pas signé son franchise tag, et il ne devrait donc pas être présent à l’entraînement cette semaine. (ESPN)

– Comme l’an passé, Matthew Judon (edge, Patriots) s’économise à l’approche de l’été. Jerod Mayo (HC) a confirmé en conférence de presse que le défenseur n’a pas participé aux activités volontaires de lundi.

– Malgré ses démêlés judiciaires, ESPN annonce que Rashee Rice (WR, Chiefs) est bien présent pour le lancement des entraînements de Kansas City. Pour l’instant le receveur n’avait participé aux activités de l’équipe que de manière dématérialisée.

Eddy Pineiro (K, Panthers) ne s’est pas présenté pour les OTAs de Carolina. Dave Canales (HC) a expliqué qu’il n’a eu aucun contact avec le botteur, qu’il n’a pas été prévenu, mais que l’équipe se concentre actuellement sur les joueurs présents. En attendant, c’est Harrison Mevis (ex-Missouri) qui prend la charge des coups de pied pendant les sessions. (USAToday.com)

– Mis en cause en début d’année pour des paris illégaux, Kayshon Boutte (WR, Patriots) est sous enquête de la NFL. Mais en attendant la décision finale de la ligue et une éventuelle suspension, New England considère que son receveur est disponible pour les activités de printemps. En conséquence, il était bien sur le terrain lundi.

Blessures

– La saison de Drew Sanders (LB, Broncos) est probablement déjà terminée. Le linebacker souffre d’une déchirure du tendon d’Achille, qui aurait eu lieu mi-avril, selon 9News. Sanders a déjà été opéré et devra se soigner pendant 6 à 9 mois. Il avait réussi 24 plaquages en 2023.

– Toujours convalescent d’une blessure à l’aine, Charvarius Ward (CB, 49ers) a confirmé à 49erswebzone que son objectif de retour se cale sur les camps d’entrainement. Le cornerback All-Pro a indiqué qu’il est sûr à 100% de tenir son timing de rééducation pour cet été.

– Jerod Mayo (HC, Patriots) a confirmé que suite à sa blessure au genou de l’an passé, Kendrick Bourne (WR) ne pourra pas revenir sur le terrain pour les activités de printemps. L’espoir porte sur un retour pour les camps d’été.

Transactions

Les principales signatures du jour : Qadir Ismail (WR, Ravens)

Les principales re-signatures du jour : Lucas Havrisik (K, Browns), Matt Dickerson (DT, Chiefs)

Les principales coupes du jour : Jacob Sirmon (QB, Browns)

En bref

– Les Commanders retravaillent leur management. Selon Le Washington Post, Brandon Sosna (Lions) va devenir le nouveau vice président senior des opérations football, et David Blackburn (Ravens) a signé pour prendre le poste de directeur du personnel. En miroir, Chris Polian (directeur du personnel) quitte Washington pour rejoindre Cleveland. (TheAthletic.com)

– A cause de travaux dans leurs installations, les Falcons ne proposerons à leurs fans que deux entraînements public cet été, sur des sites délocalisés. Mais le retour à la normale a déjà été annoncé pour 2025.

– Selon un des promoteurs du chantier, Polk and Associates, le nouveau Nissan Stadium des Titans sera livré en février 2027. Sur le terrain, les travaux ont déjà commencé et tous les intervenants sont organisés pour gérer la logistique du chantier. (ESPN)

– Jonathan Gannon (HC, Cardinals) a annoncé sur le site de l’équipe que le club sera reçu cet été à Indianapolis en vue d’entraînements conjoints et d’un match de présaison avec les Colts.

Les Jaguars continuent de négocier avec Trevor Lawrence

Désormais dernier quarterback issu du premier tour de la draft 2021 encore avec son club, Trevor Lawrence (Jaguars) entame sa quatrième année dans la ligue. Et selon Doug Pederson (HC), les négociations de prolongations continuent en coulisse alors que les franchises NFL entrent plus avant dans leurs programmes d’été.

« Evidemment, le plus tôt ce sera fait, on n’en parlera plus et on pourra se concentrer sur le football. Ça ne traîne plus, ce n’est plus un sujet, » a expliqué Pederson selon ProFootballTalk.com. « Je sais que Trent [Baalke, GM] et l’agent [de Lawrence] continuent de parler, et parleront, ils travaillent dur et sans relâche. Moi je dois juste coacher Trevor, m’occuper du football, et j’espère que cela va se faire. Et cela se fera. »

Bryce Young : « A nous de travailler pour que cela se traduise en victoires »

Les Panthers ont changé d’entraîneur, ont recruté receveurs, coureurs et bloqueurs, dans le but de faciliter la progression de Bryce Young (QB). Après une saison rookie décevante, l’ancien premier choix de la draft a expliqué qu’il espère que les nouveaux arrivants vont enclencher une spirale positive pour le club.

« Je suis très enthousiaste d’avoir de nouvelles pièces dans l’équipe, » a déclaré Young en conférence de presse. « Maintenant, à nous de travailler, de prendre les répétitions sur le terrain, et de traduire ça en succès. Je suis reconnaissant que les gars nous rejoignent. Ils ont tous une excellente éthique de travail, une bonne attitude, de bonnes perspectives. Nous voulons tous la même chose. Nous voulons tous gagner. Nous voulons tous contribuer avec nos capacités. Tout donner pour l’équipe. Nous sommes enthousiastes. C’est toujours bon d’avoir une nouvelle énergie, une énergie différente. Maintenant, à nous de travailler pour que cela se traduise en victoires. »

Tommy DeVito : « Je suis dans la même situation que l’an passé »

Recruté l’an passé comme agent libre non drafté issu d’Illinois, Tommy DeVito (QB, Giants) a connu son moment de gloire en menant l’attaque de New York entre la semaine 10 et la semaine 16 de la campagne 2023. Mais le club va continuer son aventure avec Daniel Jones en 2024, et a signé Drew Lock dans l’optique de servir de doublure. Retour à la case départ pour DeVito ?

« Nous n’aurions pas cette conversation [si j’avais été un choix du troisième tour]. Mais au final, on ne contrôle que ce qu’on peut contrôler. Je continue de devoir prouver, et je continue de travailler, » a déclaré le jeune quarterback à ESPN. « Tout le monde a toujours été sous-estimé, et je suis dans la même situation que l’an passé. Maintenant je connais l’attaque, et j’ai de l’expérience. J’ai hâte de pouvoir recommencer. »

« Tout arrive pour une raison. J’ai montré ce que je peux faire sur le terrain. Bien sûr il y a des hauts et des bas. Mais être jeté dans le grand bain en étant rookie, c’est une situation difficile. J’ai essayé de faire au mieux, et de contrôler ce que je peux contrôler. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires