L’actu chaude
– Chiefs – Ravens (27-20) : Baltimore à quelques millimètres de l’exploit
– Pronostics NFL S1 : les Jets… et les Commanders en fanfare ?
– 15 bonnes raisons de regarder la saison NFL 2024 !
[podcast]
Aaron Rodgers : « J’attends l’excellence »
Aaron Rodgers (QB, Jets) était visiblement de très bonne humeur avant l’entraînement des Jets ce jeudi.
« J’ai beaucoup de fierté dans mes performances donc quand je rentre sur le terrain, j’attends l’excellence parce que je l’ai fait par le passé » a-t-il déclaré au micro d’ESPN. « C’est le genre de standard auquel je me maintiens ».
Humble comme à son habitude, le joueur le plus vieux de la ligue avec ses quarante printemps ironise même sur sa blessure de l’an passé.
« Il se pourrait qu’il y ait un petit sourire après le quatrième snap (lundi contre les 49ers). » a-t-il ajouté en souriant.
Pour rappel, il s’était blessé après seulement 4 snaps la saison passée.
Cela fait presque 2 ans (20 mois exactement) que l’ancien Packer n’a pas joué un match complet, ce qui remonte à son dernier match sous les couleurs de Green Bay. S’il n’a pas participé aux matchs de pré-saison, il a tout de même joué plus de 800 répétitions à l’entraînement.
Sur le papier, les Jets ont un effectif très séduisant et si Rodgers reste en forme, ils auront peut être un coup à jouer en playoffs. Le quadruple MVP est en tout cas très confiant, c’est un bon début.
Blessures
– DeAndre Hopkins (WR, Titans) joue avec une déchirure du ligament médial collatéral du genou. Il l’a expliqué à Paulkuharsky.com. Il s’agit d’une blessure subie le 31 juillet, qui lui cause encore des douleurs. Une opération le mettrai à l’infirmerie pour 2 à 3 mois.
– Christian McCaffrey (RB, 49ers) a été limité à l’entraînement par la blessure au mollet et au tendon d’Achille qui l’a limité pendant le camp d’entraînement et la présaison. Officiellement, les Niners restent optimistes sur sa participation au premier match de la saison, un choc contre les Jets.
– Ricky Pearsall (WR, 49ers) a été placé sur la liste des blessés sans lien avec le football après avoir pris une balle dans la poitrine. Il manquera donc au moins quatre matchs. En conférence de presse, Kyle Shanahan a expliqué que Pearsall assiste aux réunions de l’équipe mais va attendre environ une semaine avant de commencer la rééducation. Les Niners s’attendent à voir leur rookie sur le terrain cette année. Le joueur aurait même dit à son coach qu’il était prêt à jouer ce lundi contre les Jets !
– Jedrick Wills (LT, Browns) ne sera pas titulaire contre Dallas. Il l’a annoncé lui-même ce jeudi via Daryl Ruiter (92.3 The Fan). Il a participé à l’entraînement des Browns mercredi mais il revient d’une opération des ligaments. Cleveland va donc prendre son temps pour le remettre doucement dans le bain.
– Anthony Weaver (DC, Dolphins) est optimiste sur le fait de voir Jalen Ramsey (CB, Dolphins) jouer cette semaine. Le cornerback n’a pas participé à l’entraînement de Miami ce mercredi en raison d’une blessure aux ischio-jambiers qu’il traîne depuis longtemps. (Barry Jackson,Miami Herald)
– Retour à la normale pour Kyle Pitts (TE, Falcons). Limité par une douleur à un ischio mercredi, le tight end s’est entraîné normalement jeudi.
– Les Chargers ont ajouté Justin Herbert (QB, Chargers) ce jeudi à leur liste des blessés. Il ne s’agit cependant que d’une recommandation de la ligue et Herbert est attendu dimanche sur le terrain. (PFT)
Dans le même temps, Joey Bosa (Edge, Chargers) ne figure toujours pas sur la liste des blessés malgré un petit souci à la main. (ESPN)
– Russell Wilson (QB, Steelers) a été limité à l’entraînement ce jeudi en raison d’une tension au mollet. (Compte X d’Adam Schefter)
– Les Rams ont annoncé sur X ce jeudi avoir placé Darious Williams (CB, Rams) sur la liste des blessés. Touché aux ischio-jambiers, le cornerback pourra après la semaine 4 au plus tôt.
– Marshon Lattimore (CB, Saints) a participé pleinement à l’entraînement des Saints ce jeudi, après avoir été limité la veille en raison d’une alerte à la hanche. Il est semble-t-il sur le bon chemin pour jouer lors du premier match. Par ailleurs, AT Terry (WR, Saints), blessé à la main n’a pas participé tandis que Willie Gay (LB, Saints) touché au dos a été limité pour la deuxième fois consécutive. (PFT)
– Mitch Trubisky (QB, Bills), a joué durant tout l’entraînement des Bills ce jeudi. Après une blessure au genou sur la fin de la période estivale, il y avait des doutes quand à sa disponibilité en tant que remplaçant pour le premier match de la saison. En cas de besoin, l’ancien Jet et Dolphin Mike White (QB, Bills), peut être appelé depuis le practice squad. Cole Bishop (S, Bills) touché à l’épaule et Curtis Samuel (WR, Bills) touché à l’orteil ont eux aussi participé à tout l’entraînement. (PFT)
– Isaiah Rodgers (CB, Eagles) ne participera pas au match contre les Packers à Sao Paulo en raison d’une blessure à la main. Il s’ajoute à Devin White (LB, Eagles) blessé à la cheville. AJ Brown (WR, Eagles) et Landon Dickerson (OG, Eagles) sont toujours inscrits sur le rapport des blessures sans plus de détails. (PFT)
– Robert Saleh a laissé entendre que la charge de travail de Mike Williams (WR, Jets) sera limitée lors du premier match de la saison. Le receveur revient d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou, et le coach préfère voir le long terme. Williams n’est sorti de la liste des blessés qu’à la fin du mois d’août. (The Athletic)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Darious Williams (CB, Rams), Earnest Brown (DT, Buccaneers)
Transactions
– Noah Gray (TE, Chiefs) a signé une prolongation de contrat de 3 ans et 18 millions de dollars, dont 10,1 millions garantis. Choisi au 5e tour par Kansas City en 2021, la doublure de Travis Kelce a capté 28 ballons pour 305 yards et 2 touchdowns la saison dernière. (ESPN)
Les principales signatures du jour : Ben Stille (DL, Buccaneers)
Les principales coupes du jour : Dante Pettis (WR, Bears), David Bell (WR, Browns)
En bref
– Les Commanders ont annoncé jeudi avoir limogé leur vice-président du contenu multimédia après l’avoir suspendu la veille. Cela fait suite a une vidéo dans laquelle on l’entend critiquer les fans, les joueurs ou Roger Goodell. Une vidéo qui était en fait un piège tendu par un prétendu media de « journalistes citoyens. » L’employé des Commanders avait rencontré son interlocutrice sur une application de rencontre et pensait être à un rendez-vous. Il ne savait pas qu’il était filmé, et encore moins que la vidéo serait rendue publique. Ce piège lui a donc coûté son travail, alors qu’il n’a tenu aucun propos répréhensible par la loi. La franchise n’a pas souhaité faire de commentaire supplémentaire. (ESPN)
– Haason Reddick (DE, Jets) est toujours attendu pour le premier match des Jets. S’il n’a toujours pas participé à l’entraînement, Robert Saleh (HC, Jets) ne l’a pas écarté de la feuille de match, pour le moment du moins. Reddick essaie de mettre la pression aux Jets depuis plusieurs mois pour obtenir un nouveau contrat. (Compte X de Connor Hughes).
– Selon Albert Breer (Sports Illustrated), les Patriots étaient prêts à donner « bien plus de 80 millions de dollars » en salaire garanti à Brandon Aiyuk (WR, 49ers) avant que celui-ci ne prolonge finalement dans la baie. Aiyuk aurait ainsi pu toucher 10 à 15 millions supplémentaires. L’argument sportif a visiblement plus pesé dans la balance et le receveur se consolera avec « seulement » 76 millions de dollars garantis.
– Un superfan des Chiefs, ChiefsAholic a été condamné à 17 ans et demi de prison pour vols. Déguisé en loup, il s’était imposé comme un favori des fans à l’Arrowhead Stadium. Selon les procureurs, c’est justement grâce à une série de braquages que ChiefsAholic alias Xavier Babudar a pu fréquenter le stade et créer ce personnage. Une triste fin donc, à une histoire qui semblait belle jusque-là. (ESPN)
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.