Arbitrage, adversaires : les Baltimore Ravens sont courroucés envers Kansas City

Les Ravens commencent 2024 comme ils ont terminé 2023. Et ça les énerve.

Baltimore Ravens

Battus en ouverture de la saison face aux champions en titre de Kansas City, les Baltimore Ravens digèrent mal la défaite. En conférence de presse, les joueurs de Jim Harbaugh ont été bavards.

Tout d’abord, le tackle offensif Ronnie Stanley. Les Ravens ont en effet été pénalisés à 5 reprises pour un mauvais positionnement sur la ligne d’engagement (Illegal Formation). Stanley, à lui seul, a contribué à hauteur de 3 pénalités.

« J’ai vraiment eu l’impression que les arbitres essayaient de faire un exemple et qu’ils m’ont pris pour cible pour le faire. De ce que j’ai vu, ils n’ont pas appelé les fautes pour les deux équipes (ndlr : les Chiefs ont été pénalisé une seule fois pour ce même motif). Je sais que j’étais bien positionné dans la majorité des pénalités données. Je vais revoir le film du match et m’assurer qu’on envoie un extrait à la ligue. »

Ronnie Stanley a ensuite fait l’emphase sur la différence avec les Chiefs.

« J’ai bien regardé leurs tackles, surtout du côté droit (ndlr : Jawaan Taylor). Je sais très bien que j’étais mieux aligné que lui, et ils ne l’ont pas pénalisé une fois. Ça me rend fou, j’ai l’impression que je ne sais plus où m’aligner. Les arbitres doivent rendre des comptes. S’il s’avère que ces pénalités sont d’énormes erreurs, alors il doivent en subir les conséquences. »

Même son de cloche du côté de John Harbaugh (entraîneur en chef des Ravens) :

« Je suis intéressé de voir s’ils appellent ces pénalités de manière homogène toute la saison. Je les défie de faire cela. »

Harbaugh a tout de même précisé que les arbitres avaient prévenu que l’alignement des joueurs serait scruté de près.

Dans un autre registre, le tight end des Baltimore Ravens Isaiah Likely a tenu à égratigner ses adversaires :

« C’est probablement le pire match qu’on aura joué de toute la saison. Si c’est vraiment ça leur meilleur niveau, j’ai envie de dire « Bonne chance en play-offs » ».

Pas sûr que piquer Mahomes au vif soit la meilleure des choses.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires