A peine une heure après l’annonce de l’arrivée de Josh Jacobs à Green Bay, ESPN rapporte que les Packers vont mettre fin au contrat d’Aaron Jones. Les espoirs de voir jouer ensemble un duo de coureurs de ce calibre n’aura donc pas fait long feu.
Des discussions se tenaient depuis plusieurs jours entre les deux parties pour une modification à la baisse du contrat du running back. L’annonce de la fin de l’aventure en vert et or de Jones est surement synonyme d’un échec des négociations.
Image de la franchise, le joueur de 29 ans évoluait dans le Wisconsin depuis ses débuts en 2017. Sept saisons où le coureur drafté au 5e tour s’est imposé comme un des coureurs les plus complet mais aussi prolifique de la ligue. Aussi doué dans les airs qu’au sol, Jones a cumulé plus de 8000 yards et 63 touchdowns. Rien que ça.
L’arrivée de Jacobs n’est pas un recul sportif, mais le départ de Jones laisse à coup sur un énorme vide dans le jeu et le coeur des supporters de Green Bay. The Athletic annonce que le joueur a déjà des courtisans. Il devrait donc rapidement rebondir et trouver un nouveau maillot.