Super Bowl LIX : des audiences US toujours plus gonflées

Les audiences du Super Bowl continuent de battre des records aux Etats-Unis. Pas anormal, car le champ de calcul est toujours plus large.

Patrick Mahomes Eagles Chiefs audiences Super Bowl

Nouveau record pour les audiences du Super Bowl. FOX Sports annonce déjà que le match remporté par les Eagles contre les Chiefs a battu un nouveau record, avec 127,7 millions de téléspectateurs en moyenne.

Ils étaient 123,4 millions l’an dernier pour voir les Chiefs battre les 49ers.

Le pic d’audience aurait été atteint dans le second quart, avec 135,7 millions de paires d’yeux sur la rencontre.

Musculation des audiences du Super Bowl

Etonnant pour un match plié à la pause ? Un peu. Mais il y a des explications.

L’audience annoncée est un cumul des téléspectateurs de la FOX, mais aussi de FOX Deportes (en espagnol), Telemundo, Tubi (streaming) et des canaux de diffusion de la NFL.

Depuis 2024, les visionnages dans les bars et restaurants des 50 états américains sont également pris en compte. Par ailleurs, la population américaine continue de s’agrandir. Présenter un chiffre absolu comme le nombre de téléspectateurs plutôt que les parts de marché permet donc aussi d’annoncer des records quasiment perpétuellement.

Ces ajouts au mode de calcul ont le mérite de donner une carte plus précise et plus large des visionnages. Mais le chiffre final doit donc être pris avec un peu de recul. Et surtout il ne faudrait pas s’étonner de voir ce chiffre continuer à grimper dans le futur.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires