Audiences : record historique pour le Super Bowl LVIII aux USA

Record d'audience battu pour le Super Bowl LVIII ! Le match entre les Chiefs et les 49ers a réuni 123,4 millions d'Américains.

Audiences Super Bowl

Toujours plus, plus, plus, plus…. Toujours plus, plus, plus, plus… La NFL a affolé les compteurs de la télévision américaine toute la saison. Le Super Bowl a servi de bouquet final.

Nielsen et Adobe Analytics annoncent que le Super Bowl LVIII a réuni 123,4 millions d’Américains devant leurs télévisions et sur les plateformes de streaming. C’est tout simplement la plus grosse audience de toute l’histoire de la télévision américaine.

CBS, Nickelodeon, Univision et Paramount+ diffusaient la rencontre cette année. Au total, 202,4 millions de personnes ont regardé au moins une partie du match sur ces canaux. Là encore, c’est un record.

L’an dernier, 115,1 millions de personnes avaient regardé les Chiefs battre les Eagles. C’était à l’époque le nouveau record. Le match de cette année fait donc 7% de mieux.

Une nouvelle manière de calculer les audiences du Super Bowl

L’Amérique est-elle plus folle que jamais de la NFL ?

Les chiffres sont peut-être à prendre avec un tout petit peu de recul. En 2020, Nielsen a commencé à intégrer les vues enregistrées en-dehors des foyers traditionnels. C’est à dire que les hôtels, restaurants ou bars ont commencé à être pris en compte. D’abord, c’était dans quelques états. En 2024, la mesure a été étendue à l’ensemble des 50 états US.

Par ailleurs, les valeurs absolues données pour annoncer des records peuvent aussi être relativisées par l’augmentation de la population américaine. Il y avait 281 millions d’Américains en 2000, selon le bureau du recensement des Etats-Unis. Ils étaient 331,4 millions en 2020. Forcément, cela fait plus de téléspectateurs potentiels.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires