Le petit dej’ : il y a bien eu un triplé, mais discrètement

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 12 février 2025.

Philadelphia Eagles Brésil

L’actu chaude

Kellen Moore nommé à la tête des Saints

[podcast]

DeAndre Hopkins ne part pas à la retraite

Mardi, vous avez peut-être eu le temps de voir passer sur le site un article annonçant la retraite de DeAndre Hopkins. C’était faux. Nous avons retiré l’article au plus vite.

Ce qui s’est passé, c’est que nous nous sommes laissés prendre par un faux compte X se présentant comme celui d’Adam Schefter (ESPN), un journaliste reconnu. Et ce qui arrive quand on veut aller trop vite (et qu’on a beaucoup trop peu dormi ces derniers jours), c’est qu’on ne vérifie pas assez et qu’on fait une erreur.

Mea culpa. 

Cela ne fait jamais plaisir de faire ce genre d’erreur. Ca énerve. Et on mettra tout en œuvre pour que cela n’arrive plus.

Hopkins a lui-même mis en ligne un message pour annoncer qu’il n’en avait pas fini avec la NFL, avant de supprimer son message.

Le triplé est pour Darian Kinnard

Personne n’a parlé de lui ou presque, et ce n’est pas totalement étonnant. Mais Darian Kinnard (OL, Eagles) est désormais triple champion NFL.

Choisi au cinquième tour par les Chiefs en 2022, il a joué une rencontre de saison régulière cette saison là, et Kansas City a remporté le titre. Il était inactif pour le Super Bowl. En 2023, nouveau titre, cette fois depuis le practice squad de Kansas City. Cette saison, signé par les Eagles, il a participé à deux rencontres de saison régulière, avant d’être inactif pour les playoffs et le Super Bowl. Et là, triplé ! Et sur ses trois premières saisons.

Pro Football Talk, qui a relevé cette histoire, rappelle que Kinnard ne signe pas le premier triplé. Ken Norton Jr. (LB, Cowboys puis 49ers) avait remporté trois Super Bowls en 1992, 93 et 94.

Transactions

Les principales signatures du jour : Matthew Wright (K, Panthers)

En bref

Bobby Slowik a rejoint le staff des Dolphins en tant que coordinateur du jeu de passe. Slowik avait été viré de son poste de coordinateur offensif des Texans un peu à la surprise générale à la fin de la saison. (ESPN)

Les Bills ont embauché Chris Tabor au poste de coordinateur des équipes spéciales. Il occupait le même poste chez les Panthers. En 2023, Tabor avait tenu le poste de coach principal intérimaire de Carolina après le licenciement de Frank Reich. Il avait terminé avec un bilan d’une victoire pour quatre défaites. (ESPN)

– Les autorités locales de Philadelphie attentent environ 1 million de personnes pour la parade du titre des Eagles, prévue ce vendredi. Les joueurs devraient notamment descendre les marches du Musée d’Art de Philadelphie, rendues célèbres par Rocky. (ESPN)

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires