Quarterback ? Ligne ? La priorité de l’intersaison NFL pour chaque équipe

La saison 2024 est terminée, vive la saison 2025 ! Comment rester compétitif ou comment le devenir : la priorité pour chaque franchise.

Sam Darnold Intersaison NFL

Le champion est couronné. L’intersaison NFL est lancée. Aucune équipe n’est parfaite en NFL.

Il y a donc du travail pour tous les managers. Voici LA priorité pour chaque équipe dans les mois à venir.

AFC Est

Buffalo Bills : safety

Le duo Micah Hyde – Jordan Poyer a dominé ce secteur pendant des années : il est très difficile de lui succéder. Après la draft de Cole Bishop au 2e tour en 2024, les Bills pourraient à nouveau se pencher sur cette position.

S’ils pensent à du renfort immédiat, Tyrann Mathieu a prouvé en 2024 qu’il est encore « très vert » malgré ses 32 ans. Son expérience serait en plus précieuse dans les matchs à gros enjeux. Choisir un débutant dès le 1e tour de la draft 2025 est également une option : les safeties Malaki Starks (Georgia) ou Nick Emmanwori (South Carolina) semblent prêt pour la NFL.

Miami Dolphins : defensive tackle

Avec Calais Campbell, Benito Jones et Emmanuel Ogbah en fin de contrat et des finances dans le rouge, Miami va devoir renforcer sa ligne défensive à moindre frais : via la draft.

Au 1e tour, ils pourraient être intéressés par Kenneth Grant (Michigan), Deone Walker (Kentucky) ou Derrick Harmon (Oregon). Omarr Norman-Lott (Tennessee), TJ Sanders (South Carolina) et Tyleik Williams offrant des options pour le tour suivant.

New England Patriots : entourer Drake Maye

Malgré les défaites, le quarterback débutant a montré qu’il pouvait devenir le visage d’une franchise à nouveau victorieuse. Nul doute que l’expérimenté Mike Vrabel (joueur et entraineur en NFL) désire lui donner plus de cibles et une meilleure protection.

Dès le choix numéro 4 de la draft 2025, la question se posera : quel poste a le plus d’impact, receveur ou tackle offensif ?

New York Jets : tackle offensif

Pour beaucoup de fans des Jets, la question majeure est de savoir qui va remplacer Aaron Rodgers sen tant que leader de l’attaque en 2025 ? Mais en plus de cette primordiale décision à prendre, les Jets doivent améliorer la protection de celui qui jouera quarterback.

Les anciens Tyron Smith et Morgan Moses ont vu leurs contrats expirer. Le jeune Olu Fashanu peut occuper un des deux postes. La jouer « all in » en recrutant Ronnie Stanley (Baltimore) est une option. À minima, des joueurs comme Cam Robinson (Minnesota) et Jedrick Wills (Cleveland) sont à considérer. Ainsi que la draft et peut-être dès le choix numéro 7.

AFC Nord

Baltimore Ravens : arrières défensifs

En abordant l’intersaison NFL 2025, les Ravens ont des choix à faire. Le coté gauche de la ligne offensive n’est plus sous contrat : Ronnie Stanley et Patrick Mekari. Et si ligne arrière comporte moult joueurs de talent, les cornerbacks Brandon Stephens et Tre’Davious White sont libres.

Dans ce secteur la priorité semble de prolonger le safety Ar ‘Darius Washington, tout en recrutant un autre safety afin de libérer le formidable Kyle Hamilton, pour le balader un peu de partout dans un même match. Cornerback et safety, les Ravens doivent faire les bons choix sur ces deux positions.

Cincinnati Bengals : cornerback

Les Bengals disposent de l’argent nécessaire pour attirer un cornerback de premier plan comme Charvarius Ward (San Francisco) ou DJ Reed (NY Jets). Ils ne doivent pas s’en priver !

En attaque, les négociations décideront si Tee Higgins (WR), Mike Gesicki (TE) ou les deux restent ou partent.

Cleveland Browns : quarterback

Deshaun Watson déçoit depuis son recrutement et blessé en 2024, il sera encore sur la touche pour démarrer la saison 2025. Dorian Thompson-Robinson a joué 15 matchs en NFL, dont 5 titularisations : il n’a jamais montré pouvoir être la solution.

Le choix numéro 2 de la draft pourrait leur permettre de choisir un nouveau leader : Shedeur Sanders (Colorado) et Cam Ward (Miami) étant les deux favoris. À moins que comme en 2018, les Browns surprennent et donnent leur affection à Jaxson Dart (Ole Miss). Les certitudes d’avant-draft sont très souvent balayées le jour-J.

Pittsburgh Steelers : receveur

Partons du principe que Pittsburgh commence par prolonger le quarterback Russell Wilson. La question se pose également pour le coureur Najee Harris. Ensuite, et toujours du coté offensif du ballon, les Steelers doivent se pencher sur le poste de receveur.

Mike Williams, Van Jefferson et Ben Skowronek sont en fin de contrat. Avec leur 1e choix de draft (21), Pittsburgh pourrait ajouter de l’explosivité aux cotés de George Pickens. Matthew Golden (Texas), Emeka Egbuka (Ohio State) ou Luther Burden (Missouri) en candidats possibles.

Un mois et demi avant, recruter un receveur numéro 2 avec de l’expérience en NFL serait malin : Mack Hollins (Buffalo), Nick Westbrook-Ikhine (Tennessee) ou Keenan Allen (Chicago) sont disponibles.

Tee Higgins Intersaison NFL

AFC Sud

Houston Texans : intérieur de la ligne offensive

CJ Stroud a beaucoup de talent ! Mais son jeu n’aide pas la ligne offensive : 28e en temps de lancer après l’engagement. Cela explique quelques-uns des 54 sacks qu’il a subi en 2024. Mais parce que le jeune quarterback offre beaucoup de qualité, Houston doit lui donner le temps de s’exprimer.

Surtout que pour faire de la place dans les finances, les Texans pourraient mettre fin au contrat de Tytus Howard, de Shaq Mason ou des deux ! Tout l’enjeu sera alors de leur trouver remplaçant(s) de qualité, à moindre coût : donc via la draft.

Indianapolis Colts : tight end

En tant que coordinateur offensif des Eagles (2021-2022), Shane Steichen a constaté l’importance d’un tight end dans un système offensif. Depuis qu’il entraîne Indianapolis, il n’a pu s’appuyer sur un joueur de cette position ! Par chance, la cuvée est profonde à ce poste pour la draft 2025.

Le vendredi, lors du 2e et du 3e tour, les Colts pourraient donner des lectures simples dans le jeu court au quarterback Anthony Richardson. Nul doute que le manager Chris Ballard étudie activement les profils de Harold Fannin (Bowling Green), Mason Taylor (LSU), Elijah Arroyo (Miami) et Gunnar Helm (Texas).

Jacksonville Jaguars : receveur

Depuis sa formidable saison 2022 (1108 yards), Christian Kirk n’a joué que 20 matchs en deux saisons. Le jeune Parker Washington est précieux dans un rôle de numéro 3. Mais derrière le « dunker fou » Brian Thomas, Trevor Lawrence a peu d’options.

Esprit offensif, le nouvel entraîneur Liam Coen va réclamer du renfort. La free agency pourrait lui permettre de dessiner des jeux pour un Chris Godwin qu’il connait bien depuis Tampa Bay. Sinon, les Jaguars pourraient utiliser le choix numéro 5 sur Tete McMillan (Arizona) lors de la draft.

Tennessee Titans : quarterback

Will Levis a eu sa chance avec 21 titularisations. Mais 21 touchdowns pour 16 interceptions n’a convaincu personne ! Forts du choix numéro 1 de la draft, les Titans vont très certainement l’utiliser sur un jeune lanceur.

Le nouveau manager de la franchise a déclaré ne pas vouloir passer à coté d’un talent générationnel. Cela ne correspond ni à Shedeur Sanders (Colorado) ni à Cam Ward (Miami). Mais quel dirigeant déclare ses vraies intentions publiquement ?

AFC Ouest

Denver Broncos : tight end

Pour faciliter le développement du quarterback Bo Nix, rien de mieux que de lui donner un meilleur tight end. Avec le choix 20 de la draft 2025, les Broncos pourraient choisir Colston Loveland (Michigan).

Ou suivre la même stratégie basée sur les automatismes, les ayant conduit à drafter le receveur Troy Franklin en 2024 au 4e tour. Dans ces eaux-là, le tight end Terrence Ferguson (Oregon) serait alors un choix sensé.

Kansas City Chiefs : tackle offensif

Excellent au poste de guard, Joe Thuney a du palier à la médiocrité des joueurs essayé au poste de tackle gauche. À droite, Jawaan Taylor montre ce qu’il montrait déjà à Jacksonville : un joueur moyen et souvent coupable de pénalités.

Choisi l’an dernier en fin de 2e tour, Kingsley Suamataia a du potentiel et pourrait surtout l’exprimer au poste de guard, où Trey Smith devrait trouver un contrat plus lucratif ailleurs. En fin du 1e tour de la draft, les Chiefs pourraient donc recruter un tackle.

Annoncé en fin de 1e tour dans notre mock live en décembre, Greg Zabel (North Dakota State) voit sa cote monter en flèche après de solides prestations lors du Senior Bowl.

Las Vegas Raiders : quarterback

Avec peu de candidats de qualité et le si loin choix numéro 8, les Raiders auront du mal à recruter mieux qu’un quarterback du second ou du troisième tour. Mais si il y a quelques semaines encore, la franchise de Las Vegas n’était pas séduisante, cela a changé !

Si Minnesota décidait de miser sur JJ McCarthy drafté avec le 10e choix 2024, Sam Darnold pour être séduit par la perspective de travailler avec Pete Carroll. Kirk Cousins (si libéré par Atlanta) ou Justin Fields sont également des options pas pires, que de continuer avec Gardner Minshew et Aidan O’Connell.

Los Angeles Chargers : intérieur de la ligne offensive

Les deux postes les plus impactant pour Justin Herbert sont assurés avec la protection de Rashawn Slater à gauche et celle de Joe Alt à droite. L’intérieur de la ligne ne raconte pas la même histoire !

Avec le choix 22, les Chargers pourraient cibler le guard Tyler Booker (Alabama). Et avant d’ajouter un jeune talent, ils pourraient aussi emmener de la fiabilité au poste de centre avec l’expérimenté Ryan Kelly (Indianapolis). Renforcer la ligne offensive, nul doute que cela correspond bien à la philosophie de l’entraîneur Jim Harbaugh.

Daniel Jones, Quarterback des New York Giants

NFC Est

Dallas Cowboys : ligne offensive

La priorité à Dallas est d’améliorer les postes de tackles. Le débutant Tyler Guyton a été en difficulté sur le coté gauche. Les Cowboys pourraient le basculer à droite où il jouait à l’université et où Terence Steele n’a pas justifié son contrat (malgré du mieux en fin de saison).

Guard gauche, Tyler Smith a déjà évolué comme LT (left tackle) en NFL. Il pourrait à nouveau occuper ce poste, ou il faudra recruter un autre joueur via le mercato ou la draft. En ajoutant que le leader Zack Martin est libre de contrat, le chantier numéro 1 se trouve sur la oline à Dallas.

New York Giants : quarterback

Daniel Jones, Drew Lock, Tommy DeVito et Tim Boyle ! La liste des quarterbacks présents sur le terrain en 2024 fait comprendre l’urgence de recruter. Forts du 3e choix de la draft, les Giants pourraient se tourner vers la draft pour trouver leur nouveau lanceur.

Philadelphia Eagles : ligne offensive

Lane Johnson est toujours le meilleur tackle droit de la NFL. Bien sur, le joueur de Detroit Penei Sewell le talonne de peu. Mais si cette performance est à souligner, le joueur aura bientôt 35 ans (en mai).

Avec en plus un besoin au poste de guard droit, avec un Mekhi Becton en fin de contrat et un Tyler Steen bon pour n’être qu’un sixième homme, les Eagles pourraient faire d’une pierre deux coups. Drafter un jeune lineman offensif talentueux dès le 1e tour, l’inclure en tant que guard en 2025, tout en préparant le futur au poste de tackle droit.

Washington Commanders : receveur

Olamide Zaccheus et Dyami Brown sont de bons joueurs. Mais imaginez si Jayden Daniels pouvait lançait le ballon à Terry McLaurin et à un autre receveur d’envergure ? Avec la 3e marge salariale NFL, les Commanders ont les moyens d’attirer un joueur du calibre de Tee Higgins !

NFC Nord

Chicago Bears : intérieur de la ligne offensive

Le nouvel entraîneur Ben Johnson a pu développer ses schémas à Detroit grâce à une ligne offensive performante. L’intérieur en particulier doit être amélioré à Chicago. Les Bears pourraient opter pour du renfort immédiat mais à court terme en signant Zack Martin. Ou, penser accompagnement long terme du jeune quarterback avec un haut choix de draft : 1e ou 2e tour.

Detroit Lions : defensive end

Le magistral Aidan Hutchinson sera de retour en 2025. L’ainé Za’Darius Smith et le jeune Josh Paschal offrent de la rotation. Mais après avoir beaucoup investi sur la ligne arrière (Brian Branch et Terrion Arnold), les Lions doivent mettre plus de pressions pour rendre celle-ci plus efficace.

En fin de draft (choix 28), les Lions étudient actuellement les profils de Mike Green (Marshall), Shemar Stewart (Texas A&M) et de Princely Umanmielen (Ole Miss).

Green Bay Packers : cornerback

Les Packers doivent améliorer une défense plus performante contre la course que contre la passe. Le chiffre de 17 interceptions (3e NFL) est en trompe l’œil quant au besoin de renforcer la couverture. Lors du marché et/ou lors de la draft, les Packers étudient d’ores et déjà ce dossier : en tout cas, les fans coiffés d’une tête de fromage l’espèrent.

Minnesota Vikings : fixer le poste de quarterback

Sam Darnold a produit une saison fantastique avec plus de 4000 yards et 35 touchdowns. Mais il est désormais libre de signer où bon lui semble. Il serait tout de même étonnant que la franchise le laisse partir et les Vikings ont les arguments financiers suffisants pour le retenir.

D’un autre coté, le staff de Minnesota n’envisageait Sam Darnold que comme une alternative à court terme. Avec le choix 10 de la draft 2024, ils ont sélectionné un JJ McCarthy fraîchement sacré champion avec l’université de Michigan.

Minnesota soupèse actuellement trois options. Celle que JJ McCarthy pourra briller autant que Sam Darnold dans le système de Kevin O’Connell. Prolonger Sam Darnold et conserver le jeune en couveuse. Se séparer de JJ McCarthy dans un échange. Que faire ? Réponse à partir du 12 mars.

NFC Sud

Atlanta Falcons : cornerback

Correcte contre la course, la défense de Atlanta a encaissé 34 touchdowns dans les airs ! S’ils doivent améliorer la pression sur les quarterbacks, les Falcons doivent surtout recruter un partenaire compétent à AJ Terrell.

Les finances de la franchise ne permettront pas d’attirer un joueur majeur à ce poste. Ce sera donc soit via la draft, soit en ajoutant un joueur devant rebondir comme Eric Stokes (Green Bay) ou Benjamin St-Juste (Washington).

Carolina Panthers : pass rush

Bien sur que Carolina doit améliorer l’entourage de Bryce Young. Mais le jeune lanceur aimerait ne pas devoir marquer plus de 30 points à chaque match pour gagner : 31,4 points encaissés en moyenne, soit la pire défense NFL.

Les trois niveaux défensifs méritent considération mais plus encore celui pour mettre les quarterbacks adverses sous pression. Abdul Carter (Penn State) dès le choix 8 ou Donovan Ezeiruaku au choix 57 sont des options intéressantes.

New Orleans Saints : tight end

Les chantiers sont nombreux à Nola. Le poste de defensive end est fortement à considérer, tout comme renforcer la ligne offensive (29e en pass block win rate). Mais avec le choix 9 de la draft 2025, les Saints seraient malins d’ajouter un tight end de la trempe de Tyler Warren (Penn State).

Si les joueurs de cette position choisi dans le top 10 n’ont pas toujours justifié un tel investissement, Tyler Warren semble spécial. Compétent en réceptions (104 en 2024 pour 1233 yards), il sait aussi bloquer pour le jeu de course. Véritable couteau suisse, il peut également apporter lors de jeux feintés ou en portant le cuir près de la zone d’en but : 4 touchdowns au sol en 2024.

Tampa Bay Buccaneers : safety

S’il y a des retouches à faire sur plusieurs postes, ceux de edge rusher et de safety sont prioritaires. Si le manager parvient à dégager davantage de marge salariale (en écourtant des contrats), associer Justin Reid (Kansas City) à Antoine Winfield redonnerai le sourire au coach Todd Bowles.

NFC Ouest

Arizona Cardinals : ligne offensive

La franchise de Phoenix a surtout des besoins en défense. Mais cette équipe vivra par la production offensive conduite par le duo Kyler Murray-Marvin Harrison. La ligne offensive a été performante en 2024 mais Kelvin Beachum, Evan Brown et Trystan Colon arrivent tous en fin de contrat.

Avec beaucoup d’argent disponible, les Cardinals devraient améliorer une unité qui est également importante pour le coureur James Conner. Le guard Trey Smith des Chiefs pourraient ainsi être ciblé lors du marché.

Los Angeles Rams : cornerback

Après avoir prolongé le tackle Alaric Jackson, la priorité suivante des Rams est d’améliorer l’escouade de cornerbacks. La ligne défensive composée de jeunes joueurs de talent met de la pression sur les quarterbacks adverses : les Rams doivent désormais en récolter les fruits en couverture.

San Francisco 49ers : tackle offensif

Colton McKivitz est meilleur pour le jeu au sol qu’en protection. Et sur le coté gauche, si Trent Williams est top 3 à sa position, il a 36 ans et reviendra d’une blessure. Alors avant de négocier la juteuse prolongation du quarterback Brock Purdy, les 49ers vont recruter un tackle, certainement via la draft : pour un meilleur rapport qualité/prix.

Seattle Seahawks : intérieur de la ligne offensive

L’intérieur de la ligne offensive de Seattle n’est pas un chantier, c’est un charnier ! Détenteurs de 8 choix de draft, nul doute que les dirigeants de Seattle vont en utiliser au moins deux dans ce domaine.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires