Falcons – Saints (24-15) : Atlanta célèbre un Jessie Bates de foire

Jeu au sol et bonne défense, la recette est simple à Atlanta.

Atlanta Falcons (5-6) – New Orleans Saints (5-6): 24-15

Retour aux basiques à Atlanta, et avec succès. Après plusieurs sorties ratées, les Falcons se sont concentrés sur ce qu’ils savaient faire : pilonner au sol pour ouvrir des brèches à la passe. En face, les Saints auront été proches la plupart du match, mais face à un Jessie Bates de gala, les hommes de Dennis Allen basculent sur un bilan négatif.

Bijan Robinson, enfin

Sélectionné en haut de la dernière draft, Bijan Robinson (16 courses, 91 yards, 1 TD au sol, 3 réceptions, 32 yards, 1 TD à la réception) est utilisé comme l’arme offensive principale de cette équipe des Falcons, taillée pour courir. Marqueur au sol dans le deuxième quart-temps, Robinson récidive en deuxième période, dans les airs cette fois. Une démonstration de polyvalence pour la pépite qui, pour la première fois de la saison, enchaîne deux matchs à plus de 100 yards.

Et quand ce n’est pas Robinson, le très bon Tyler Allgeier (10 courses, 64 yards) est là pour prendre la relève.

Sans parvenir à faire de courses très longue distance, les Falcons marchent méthodiquement sur des Saints sans solution. Au final, 228 yards au sol pour Atlanta, avec une moyenne de 5,6 yards par course. Desmond Ridder, lui, s’économise et ne lance que 21 passes (13 complétées, pour 168 yards et 1 TD), le temps de faire briller Drake London (5 réceptions, 91 yards).

L’attaque des Saints en berne

Comme depuis le début de la saison, l’attaque de New Orleans manque de pétillant. Sans Michael Thomas une nouvelle fois blessé, Derek Carr (24/38, 304 yards, 1 interception) force sur Chris Olave (7 réceptions, 114 yards), seule lumière dans le marasme louisianais. Sorti sur protocole commotion, le receveur laisse Carr sans solution. Surtout, Jessie Bates rôde dans le backfield.

Le safety délivre une prestation étincelante. Tout d’abord en ouvrant le compteur de son équipe sur un pick six, puis en étant une véritable terreur tout le reste du match : 12 plaquages et 1 passe défendue !

En comptant sur ses hommes forts en attaque et en défense, Arthur Smith reprend une recette qui fonctionnait en début de saison. Du côté des Saints, on ne sait pas trop où veut aller cette équipe.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires