Ravens – Bengals (34-20) : Joe Burrow blessé, Cincinnati à terre

Les Ravens remportent un choc marqué par la blessure de Joe Burrow en première mi-temps.

Joe Burrow en souffrance contre les Baltimore Ravens

Baltimore Ravens (8-3) – Cincinnati Bengals (5-5) : 34-20

L’affrontement entre les deux rivaux d’AFC Nord était un des matches les plus attendus de la semaine, de ceux qui peuvent changer l’avenir de la division et des playoffs. Le duel entre Lamar Jackson (16/26, 264 yards, 2 TD, 54 yards au sol) et Joe Burrow (11/17, 101 yards, 1 TD) étant l’attraction principale de ce match. Alors que le match avait superbement commencé, avec seulement 4 points d’écart au milieu du second quart, c’est une blessure qui a tout changé.

Arrivée au stade avec une attelle au poignet avant le match (bien qu’absent de la liste des blessés), Joe Burrow a quitté ses coéquipiers un peu avant la mi-temps, après avoir constaté sur le bord de touche l’impossibilité pour lui de continuer à lancer. Cincinnati ne s’en est jamais remis.

Lamar Jackson a réalisé un grand match, même après la blessure de Mark Andrews (23 yards), bien aidé par ses « skills players » dont Gus Edwards (70 yards, 2 TD) et Odell Beckham (116 yards). La défense de Cincinnati a été encore une fois friable, ce qui est en train de devenir une constante cette saison.

Chez les Bengals Jake Browning  (8/14, 68 yards, 1 TD) a fait ce qu’il a pu, avec ses forces mais surtout ses limites. Joe Mixon (100 yards, 1 TD) a surnagé, mais c’était loin d’être suffisant.

Avec cette victoire les Ravens sont plus que jamais en tête de l’AFC Nord, alors que les Bengals sont suspendus à l’attente de nouvelles médicales pour Joe Burrow. Sans le jeune quarterback, les chances de playoffs seront minces.

Coup pour coup

Dès le premier drive, Baltimore va prendre les devants. Emmené par un Lamar Jackson incisif, les Ravens dominent dans les airs. Mark Andrews (sorti sur blessure peu après) et Zay Flowers  (43 yards) jouent les détonateurs, et l’incontournable Gus Edwards conclut au sol (7-0).

Les Bengals ont beaucoup à perdre dans ce match, et régissent rapidement. D’abord avec un field goal, puis un touchdown de Joe Burrow pour Joe Mixon (7-10). Le match est lancé sur de superbes bases.

Mais Baltimore est bien la meilleure équipe de ce premier acte, et prend le large en quelques minutes. D’abord avec un touchdown de Nelson Agholor (37 yards, 1 TD), sur une action chanceuse. Puis après la blessure de Joe Burrow sur un touchdown de Rashod Bateman. Les Raves sont en contrôle et tout le monde participe, même Odell Beckham qui montre des signes de progrès encourageants (21-10).

Les Ravens en bon père de famille

Sans la menace Burrow, Baltimore est en contrôle et le plan est clair : gagner du temps au sol pour empêcher les Bengals de revenir. Le début de seconde mi-temps illustre cela, avec un échange de field goal pour commencer (24-13).

Cincinnati est en souffrance, et n’avance plus. Baltimore sort alors l’arme Keaton Mitchell pour gratter encore du temps et arquer trois points supplémentaires (27-13). La prise de risque est minimum, l’objectif étant de glaner les minutes tout en gardant un matelas confortable et de gérer l’avance.

Le coup de grâce a lieu à quatre minutes de la fin. Lamar Jackson trouve Odell Beckham pour une réception profonde, et Gus Edwards trouve la endzone (34-13). Echec et mat pour un match qui n’a plus été le même après la blessure de Joe Burrow.

Pour l’honneur, le match se termine avec un touchdown de Ja’Marr Chase (12 yards, 1 TD), sans incidence sur le résultat final.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires