Browns – Cardinals (27-0) : Le désert de Tune

La défense des Browns a fait vivre un enfer au rookie Clayton Tune, dont les débuts chez les professionnels sont à vite oublier.

Cleveland Browns (5-3) – Arizona Cardinals (1-8) : 27-0

En dépit des bilans et des trajectoires opposées, Cardinals et Browns avaient ceci en commun que leurs défenses montraient des signes de satisfaction, avant leur opposition, ce dimanche. À différents niveaux, certes, mais satisfaisantes tout de même. La différence majeure étant que Cleveland bénéficie depuis le début de la saison de chance. Quelques décisions arbitrales favorables et pas mal de chance.

Le premier touchdown de la rencontre en est ainsi l’illustration parfaite. Les Cardinals vaillants, résistants, à cela d’intercepter Deshaun Watson dans la redzone, et puis… Le ballon dévié par le rookie Dante Stills termine finalement dans les miches d’Amari Cooper (5 réceptions, 139 yards, 1 touchdown). Allégorie de deux saisons en une action (10-0).

Résumer les Browns à leur bonne fortune serait toutefois bien réducteur, tant la défense de Jim Schwartz est dominante par séquences. Clayton Tune (11/20, 58 yards, 2 interceptions, 5 courses, 28 yards), qui effectuait ses débuts en NFL, l’a appris à ses dépens sur un fumble provoqué par Shelby Harris (3 plaquages, dont 2 pour perte, 1 sack) et recouvert par l’inévitable Myles Garrett (1 plaquage pour perte, 1 sack), à 11 yards de l’en-but. Une formalité, même pour un Deshaun Watson (19/30, 219 yards, 2 touchdowns) de nouveau quelconque qui ne se fait pas prier pour trouver David Njoku (20-0).

Une défense taillée pour le titre

Punt, punt, punt, interception, punt, punt, punt, fumble, punt, interception, downs, punt, punt… Une soirée dans l’enfer du nord pour Tune et l’ensemble de l’attaque des Cardinals. Et tout à coup, le retour de Kyler Murray, dont le sort ne cesse d’être scellé par les médias outre-Atlantique, est non seulement espéré mais grandement souhaité.

En face, Cleveland n’a plus eu qu’à dérouler pour s’assurer un succès, offrant même à Kareem Hunt (14 courses, 38 yards, 1 touchdown) son troisième touchdown en autant de matches. Sans la blessure de leur tackle gauche Jedrick Wills, la copie aurait été parfaite. Pour peu que Deshaun Watson se rapproche un peu du joueur qu’il était, il fut un temps, les Browns auront tout l’air d’un candidat très sérieux au titre. Merci la défense.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires