Jaguars – Colts (37-20) : Travis Etienne rayonnant

Avec une performance complète, les Jaguars sont de retour au sommet de l'AFC Sud.

Jaguars Colts Travis Etienne

Jacksonville Jaguars (4-2) – Indianapolis Colts (3-3) : 37-20

Les Jaguars sont les rois du Sud. Dans un duel au sommet de la division contre les Colts, les hommes de Doug Pederson ont dominé ce match de la tête et des épaules pour renforcer leur statut de favori. Bien emmené par un Travis Etienne (83 yards, 2 TD) des grands soirs et un Trevor Lawrence (20/30, 181 yards, 2 TD, 1 INT) en mode « bon père de famille ».

Moins de réussite pour les Colts, avec un Jonathan Taylor (65 yards) toujours en dedans et un Gardner Minshew (33/55, 329 yards, 1 TD, 3 INT) qui est redescendu sur terre en l’absence d’Anthony Richardson. Trop d’erreurs individuelles (4 ballons perdus) en attaque comme en défense ont fini par creuser un gouffre dès le premier acte. Seul Matt Gay a semblé à son niveau.

Les Jaguars en démonstration offensive

Si ce sont bien les Colts qui ouvrent le score sur un field goal, la première mi-temps appartient exclusivement aux Jaguars. En insistant sur le jeu au sol, Travis Etienne fait exploser la défense avec deux touchdowns consécutifs dans le premier quart (14-3). Pas la même réussite pour les Colts, puisque Gardner Minshew perd un ballon sur un sack de Josh Allen avant de lancer une première interception pour Andre Cisco.

Les hommes de Doug Pederson ne lâchent pas la pression, et marquent un nouveau touchdown par Christian Kirk (49 yards, 1 TD), parachevant la démonstration floridienne malgré un field goal de Matt Gay avant la mi-temps (21-6).

Gardner Minshew dans un mauvais jour pour les Colts

Le second acte commence dans la même dynamique, avec une offrande de Minshew pour Rayshawn Jenkins, qui intercepte à son tour le quarterback. Jacksonville en profite pour rajouter 3 points (24-6). Quelques minutes plus tard, c’est Brenton Strange (27 yards, 1 TD) qui ajoute lui aussi des points (31-6).

Dos au mur, Indianapolis va revenir pour l’honneur, avec un touchdown de Josh Downs, le rookie en provenance de North Carolina (31-13). Les Jaguars perdent alors en concentration, et Trevor Lawrence offre à JuJu Brents une interception facile. Mais Gardner Minshew est toujours dans le brouillard, et lance une nouvelle interception, dans la end zone, pour Darious Williams. Jamais abattu totalement, les hommes de Steichen se battent et reviennent à deux possessions grâce au coureur en forme du moment : Zack Moss (31-20).

Mais Jacksonville est en contrôle, et gère tranquillement la fin de match, ajoutant des points au pied pour garder une belle avance (37-20).

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires