Aaron Rodgers : « Avec les Jets, ce n’est n’est pas juste l’histoire d’une année »

Aaron Rodgers a donné sa première conférence de presse à New York. Il veut un second titre pour lui et la franchise, et il est prêt à rester plus d'un an pour y arriver.

Aaron Rodgers est un New York Jets. Après les rumeurs et le transfert, cette réalité a pris forme mercredi avec la conférence de presse de présentation du nouveau quarterback des vert et blanc.

Mais c’est bien après être descendu du podium que Rodgers a répondu à une des questions les plus brulantes liées à son arrivée. À 39 ans, et alors qu’il a avoué avoir frôlé la retraite à la fin de la dernière campagne, compte-t-il rester plus d’une année dans la Grosse Pomme ?

« Oh, je pense », a-t-il expliqué à un petit groupe de journalistes, selon NJ.com et ESPN. « Je le pense vraiment. Ils ont donné des choix de Draft pour me faire venir, donc je ne pense pas que ce soit juste l’histoire d’une année dans mon esprit. C’est un engagement. Mais ça commence cette saison. C’est pour ça que je veux être dans le présent et ne pas parler du futur.

[…] Il s’agit d’être totalement concentré sur cette saison. Si ça embête des gars, tant pis. Je veux être à fond, et que mon « oui » soit un grand « putain de Oui. » Et c’est le cas pour 2023. Je suis content d’être ici et de me mettre au travail, et on verra le reste ensuite. »

Au travail… dès aujourd’hui

Absent des entraînements de printemps ces dernières années à Green Bay, le numéro 8 semble bien plus motivé par sa nouvelle aventure. Cette fois, sa rentrée aura lieu bien plus tôt.

« Est-ce que demain ça compte ? Ouai, demain. Je serai ici demain », a-t-il répondu à CBS Sports, qui lui demandait quand il comptait s’entraîner avec sa nouvelle équipe.

S’il n’y a pas vraiment de séance ce jeudi, ses intentions sont claires.

« Je veux mettre ma patte sur l’attaque et le vestiaire, et montrer à ces gars quelles seront les attentes. Il est temps pour nous de fixer les bonnes attentes pour cette équipe. Comme je l’ai dit après notre match contre eux la saison dernière, ce ne sont pas ces bons vieux Jets. C’est une équipe qui a une opportunité légitime de faire quelque chose de spécial cette année. »

Pour poser son empreinte sur l’attaque, il pourra compter sur l’aide de Nathaniel Hackett, le coordinateur offensif arrivé pendant l’intersaison, et qu’il connaît bien.

« Je dois dire qu’une des grandes raisons de ma présence ici, c’est Nathaniel Hackett. Hack et moi sommes devenus des amis proches pendant trois ans à Green Bay. Je l’aime comme un frère, je crois en lui et je suis très content de travailler à nouveau avec lui. »

« On veut tout gagner »

Les Jets sont comme Rodgers : ils n’ont qu’un seul Super Bowl. Mais leur remonte bien plus loin. C’est en janvier 1969 que Joe Namath a promis une victoire lors du Super Bowl III et ramené le trophée. Un trophée « qui a l’air un peu seul », a remarqué le nouveau quarterback mercredi.

L’objectif est clair : lui donner de la compagnie.

« J’ai grandi en regardant des vieilles cassettes vidéo du Super Bowl, donc je connais évidemment « La garantie » et Broadway Joe. Ça fait longtemps. J’aime rêver éveillé, et rêver la nuit aussi. Et c’est fun de s’imaginer dans cette position. C’est pour ça que je suis là. Je ne suis pas ici pour être une transition et faire une saison médiocre. On veut tout gagner. »

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires