Le petit dej’ : Sam Howell prêt à être titulaire à Washington, DeVonta Smith toujours blessé

L'essentiel de l'actualité NFL de ce lundi 27 février 2023.

L’actu chaude

[Intersaison 2023] Seattle Seahawks : l’année de la confirmation ?

[Podcast] Draft : Cornerback, du talent à foison !

Jameis Winston prêt à rester à New Orleans

Alors qu’il est annoncé comme un indésirable du côté de la Nouvelle-Orléans, Jameis Winston est toujours sous contrat. La logique voudrait que les Saints le coupent après le 1e juin pour libérer de la place, mais lui veut se préparer à toutes les options. Parmi elles, celle de rester en Louisiane pour sa deuxième saison.

« Techniquement, je ne suis pas encore un agent libre. J’ai encore un an de contrat », a-t-il rappelé sur NFL Network. « Le principal à l’heure actuelle pour moi c’est de revenir en bonne santé. C’est la seule chose à laquelle je pense. Je dois être prêt à jouer, parce que le jour où on va me donner l’opportunité, il faudra que j’en profite un maximum. »

Il est fort probable que cette opportunité ne soit pas à New Orleans, mais au moins les dirigeants le savent, il sera prêt. Surtout que l’autre lanceur de cette équipe, Andy Dalton, est pour le coup lui bel et bien agent libre.

Sam Howell travaille déjà pour assumer son statut de numéro 1

Cela fait déjà plusieurs semaines que les équipes qui ne se sont pas qualifiées en playoffs pensent déjà à la saison 2023. Pour les Commanders (comme pour beaucoup d’autres franchises), la question du quarterback était la principale. Mais avant même le début de la free agency (et de la draft) Ron Rivera y a répondu publiquement. Washington devrait démarrer la saison avec Sam Howell en tant que titulaire. On dit « devrait » car la semaine 1 est tellement loin que rien ne peut-être assuré définitivement.

Pour Sam Howell en revanche, l’information délivrée en conférence de presse par son entraîneur a bien été entendue et il compte bien assumer ce statut de numéro 1, comme il l’explique dans le Washington Times.

« Je suis honoré de la chance que me donne coach Rivera, désormais je dois travailler encore plus. Je dois tirer profit de cette opportunité et faire tout mon possible pour donner la possibilité à mon équipe de gagner chaque match. Mais je ne vais pas changer ma façon de me préparer, j’essaye toujours de m’améliorer, mais désormais j’ai la chance de montrer ce que je vaux. Je suis prêt. »

Il est vrai qu’avec un Carson Wentz qui n’est plus en odeur de sainteté dans la capitale fédérale et Taylor Heinicke agent libre, la voie est libre pour Howell. Il va pouvoir travailler avec son nouveau coordinateur offensif, Eric Bieniemy, pour former un duo qui aura beaucoup de choses à prouver dès le début de la saison. À moins que Ron Rivera ait bluffé et qu’un nouveau lanceur arrive via la free agency ou la draft.

Blessures

– Mauvaises nouvelle pour les supporters des Eagles qui ont de nouveau vu DeVonta Smith marcher avec une botte de protection au pied ce week-end. Le receveur star était du côté de la salle des 76ers pour faire sonner la traditionnelle cloche d’avant-match. L’occasion pour le public de voir le joueur avec une cette fameuse botte. Une protection qu’il portait déjà au moment de sa sortie des vestiaires au Super Bowl. Deux semaines plus tard, Smith en est visiblement toujours au même point, ce qui n’est jamais bon signe. Pour l’instant, aucune inquiétude pour la reprise de la saison prochaine, mais il faudra tout de même surveiller l’évolution.

En bref

– Il n’a fallu que 2 minutes en tout et pour tout à Bill Belichick et Matthew Slater pour s’entendre sur une prolongation de contrat. Il y a quelques jours, les Patriots annonçaient que le joueur d’équipe spéciale allait poursuivre sa carrière à New England pour une 16e saison. Ce week-end, Slater a raconté comment la négociation s’est déroulée :

« Je sortais de la salle de sport, je l’ai croisé et je lui ai dit que je voulais rester. Il était content que je pense ça et m’a dit OK. S’il m’avait dit que c’était le moment de prendre ma retraite, je l’aurais écouté, mais il voulait que je reste aussi. La discussion a duré deux minutes, peut-être trois, et c’était fait. »

Transactions

– Les Jaguars continuent de travailler sur les multiples dossiers de leur effectif. Ce dimanche, la franchise a annoncé la prolongation de leur coureur JaMycal Hasty. Le running back devait devenir free agent cette année et va donc continuer sa carrière en Floride.

– C’est via une vidéo sur les réseaux sociaux que San Francisco a annoncé la resignature de leur long snapper, Taybor Pepper. Au club depuis 2020, le 49er vient en effet de signer une prolongation de 3 ans pour 1,5 millions de dollars.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires