unibet

Le petit dej’ : les Raiders veulent Tom Brady, Matthew Stafford veut continuer

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 10 janvier 2022.

L’actu chaude

[NCAA] TCU – Georgia (7-65) : Facile, Georgia rentre dans l’histoire

Damar Hamlin est de retour à Buffalo

[podcast]

Les Raiders veulent Tom Brady

Il n’y a aucune certitude concernant la potentielle suite de carrière de Tom Brady (QB, Buccaneers) pour l’instant, cependant un club est déjà en lice pour tenter de le recruter l’an prochain. Selon SI.com, les Raiders sont « factuellement » dans la course pour s’offrir les services du septuple champion.

« Je peux le dire sans équivoque, c’est un fait, les Raiders sont sur les rangs, » a dévoilé lundi Albert Breer de MMQB. « Les Raiders cherchent à recruter Tom Brady. Je ne dis pas qu’il l’ont contacté parce que ce n’est pas autorisé, mais c’est quelque chose sur lequel ils se renseignent. »

Dennis Allen dirigera les Saints l’an prochain… selon lui-même

A sa connaissance, il conservera son poste d’entraîneur en chef en 2023. C’est ce qu’à annoncé Dennis Allen (Saints) en conférence de presse selon ProFootballTalk.com. Il a cependant reconnu que personne ne lui avait donné cette assurance, et qu’il est conscient que les résultats sportifs du club ne sont pas brillants. Pourtant selon lui, il a commencé les réunions avec Mickey Loomis (GM) pour préparer la future campagne. Une option qui fermerait le scénario d’un retour de Sean Payton en Louisiane.

Allen devrait donc relever le défi d’améliorer son bilan de 7-10 sans choix de premier tour à la prochaine draft, et avec une masse salariale en très piteux état.

John Harbaugh : « Je n’ai pas de nouvelles concernant Lamar Jackson »

Lamar Jackson (QB, Ravens) est blessé au genou depuis le 4 décembre, et avec le premier match de playoffs qui se profile d’ici quelques jours, tout Baltimore s’affole. L’ancien MVP sera-t-il sur le terrain pour les qualifications ?

« Je n’ai pas de nouvelle à partager avec vous pour l’instant, » a déclaré John Harbaugh lundi en conférence de presse. « Nous aurons un rapport des blessures mercredi – parce que je n’aurai pas la chance de parler avec vous d’ici là. Nous en sommes là. »

« Lamar est dans un super état d’esprit. C’est le cas. Il travaille super fort, » a complété le coach. « Il était sur le terrain aujourd’hui. Je ne regarde pas les ateliers – il est avec les entraineurs et nous espérons qu’il a progressé suffisamment pour pouvoir bientôt s’entraîner. C’est tout ce que nous espérons, c’est sûr. Nous vous préviendrons dès que nous aurons des nouvelles à ce propos. C’est la vérité. »

Toujours pas de feu vert pour Tua Tagovailoa non plus

Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) sera-t-il sur le terrain pour les playoffs ? En tout cas, il n’est toujours pas à l’entraînement. Lundi, Mike McDaniel a confirmé à la presse que son quarterback n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins pour reprendre le jeu. Le coach a expliqué qu’il espère avoir plus d’éléments d’ici mercredi.

Tagovailoa a subi deux commotions cérébrales cette saison. Il n’a pas joué depuis le match contre les Packers le 25 décembre.

Coachs, coachs, coachs

– Les Titans ont annoncé le licenciement de quatre assistants coachs, dont le coordinateur offensif Todd Downing, qui était en poste depuis deux saisons.

Matt LaFleur (Packers) a annoncé que le coordinateur défensif Joe Barry garde sa confiance. Devant la presse, LaFleur n’a pas exclu un retour de Nathaniel Hackett dans le staff. Ancien coordinateur offensif de Green Bay, Hackett était parti diriger les Broncos. Dans ce qui s’est révélé être une expérience désastreuse, il a été remercié avant même la fin de sa première saison.

– Devant la presse lundi, Sean McVay (Rams) a expliqué qu’il ne veut pas mettre de date précise sur le moment de sa décision de continuer ou non.

– Sans surprise, Bill Belichick a annoncé à la presse lundi qu’il compte bien continuer à diriger les Patriots la saison prochaine. Il s’agira de sa 24e année saison à New England. Il aura 71 ans en avril.

Dean Pees (coordinateur défensif, Falcons) a décidé de prendre sa retraite. Il est âgé de 73 ans. (NFL Media)

Les Texans ont demandé à rencontrer Ben Johnson (CO, Lions), DeMeco Ryans (CD, 49ers), Jonathan Gannon (CD, Eagles), Shane Steichen (CO, Eagles) et Ejiro Evero (CD, Broncos) dans le cadre de leur recherche d’un nouvel entraîneur principal. (NFL Media)

– Les Panthers vont faire passer un entretien d’embauche à l’intérimaire Steve Wilks dès mardi, selon ESPN. Ils ont aussi demandé à rencontrer Ken Dorsey (CO, Bills), Shane Steichen (CO, Eagles) et Ben Johnson (CO, Lions).

– Les Broncos ont demandé l’autorisation d’avoir des entretiens d’embauche avec DeMeco Ryans (CD, 49ers), Raheem Morris (CD, Rams) et Dan Quinn (CD, Cowboys).

– Les Browns ont demandé l’autorisation de rencontrer Jerod Mayo (coach LBs, Patriots), Brian Flores (LB coach, Steelers) et Sean Desai (HC associé, Seahawks) pour parler de leur poste de coordinateur défensif  (ESPN/NFL Media). Selon SI.com, ils ont déjà rencontré Jim Schwartz (ex-HC, Lions).

– Les Colts ont demandé à rencontrer Aaron Glenn (CD, Lions), Ben Johnson (CO, Lions), Raheem Morris (CD, Rams) et Shane Steichen (CO, Eagles) pour leur faire passer un entretien d’embauche pour le poste de coach. (ESPN)

Managers généraux

– Les Titans ont demandé aux 49ers la permission de s’entretenir avec Ran Carthon (Directeur du personnel sportif) et Adam Peters (Assistant GM) pour leur poste de manager général. Ils ont également contacté les Browns à propos de Glenn Cook (Assistant GM) et les Bears concernant Ian Cunningham (Assistant GM). En interne, les candidats pour le poste sont Ryan Cowden (Vice président du personnel sportif) et Monti Ossenfort (Directeur du personnel sportif). (NFL Media)

– Maintenant séparés de Steve Keim, les Cardinals souhaiteraient rencontrer Ian Cunningham (Assistant GM, bears), Ran Carthon (Directeur du personnel sportif, 49ers) et Adam Peters (Assistant GM, 49ers) pour le remplacer. (CBS Sports)

Blessures

Matthew Stafford (QB, Rams) n’envisage pas de prendre sa retraite. Le quarterback de Los Angeles a de nouveau confirmé lundi qu’il compte bien jouer en 2023. Après plusieurs commotions et une blessure au cou, il a été placé sur la liste des blessés le 3 décembre. Mais il s’est déclaré confiant de pouvoir continuer sa convalescence et d’être prêt pour passer ses tests physiques d’ici au mois de mars. (Associated Press)

– Blessé à la hanche en semaine 17 contre Detroit, Justin Fields (QB, Bears) va bien, mais n’est pas complètement remis. Selon lui, il est à 80% de ses capacités. Il aurait pu jouer le dernier match de la saison mais n’aurait pas été à son maximum. (ESPN)

Mike Williams (WR, Chargers) est touché au dos, mais il devrait bien être disponible pour affronter les Jaguars. Les radios sont revenues négatives, et l’IRM n’a montré que des contusions. Brandon Staley (HC) espère qu’il s’entraînera cette semaine. (TheAthletic.com)

Raheem Mostert (RB, Dolphins) s’est fracturé le pouce contre les Jets. Sa participation au match de Wild Card contre Buffalo n’est pas assurée. (NFL Media)

– Touché à l’aine, Frank Clark (DE, Chiefs) a dû quitter la rencontre face aux Raiders, mais Kansas City n’a pas d’inquiétude le concernant. Selon Andy Reid (HC), l’IRM a montré une élongation mineure, et la semaine de repos acquise par le club au premier tour des playoffs lui sera profitable pour participer à la suite des qualifications. (TheAthletic.com)

– Todd Bowles (HC, Buccaneers) a entamé la semaine des Wild Cards en donnant des nouvelles de sa ligne offensive. Concernant Robert Hainsey (C, ischio), l’équipe va évaluer ses progrès au fil de la semaine. Pour Ryan Jensen (C, genou), le lineman a repris l’entrainement à la fin décembre, mais il reste en « status quo » cette semaine.

– Le manager général des Panthers Scott Fitterer a annoncé que Austin Corbett (OG) s’est déchiré le ligament croisé antérieur au cours de la rencontre face aux Saints. Désormais sa participation à la campagne 2023 est en question.

Transactions

Les principales signatures du jour : Deon Jackson (RB, Colts), Chris Williams (DT, Colts), Sua Opeta (OG, Eagles, PS), John Ross (WR, Chiefs, future)

En bref

Sam Howell (QB, Commanders) a vécu sa première titularisation lors du dernier match de la saison régulière, et il a eu droit à un cadeau sympa pour fêter ça. Howell a expliqué à USA Today que Carson Wentz lui a prêté sa loge dans le stade, afin que la famille d’Howell puisse venir assister à la rencontre dans les meilleures conditions.

Jeff Saturday : « Si je garde le job, il va y avoir du changement »

Jeff Saturday (HC, Colts) n’a été embauché que pour assurer l’intérim après le licenciement de Frank Reich. Pourtant il a répété plusieurs fois qu’il aimerait conserver le poste, et il a de nouveau exprimé son souhait lundi, selon ProFootballTalk.com. Mais même si pour l’instant aucun entretien n’est programmé, le technicien a déjà une idée de son projet si il est titularisé. Il envisage une refondation, plutôt que de devoir géré les vestiges du régime précédent.

« Si je garde le job, il va y avoir du changement… Ma manière de faire n’est pas celle qui a primé jusqu’ici, » a déclaré Saturday au Indianapolis Star.

Quinnen Williams veut une prolongation avant le début de l’intersaison

Pilier de la défense des Jets, Quinnen Williams (DT) veut une prolongation. Et vite. Le lineman entre dans sa cinquième et dernière année de contrat rookie, et il a expliqué en conférence de presse lundi qu’il souhaite un nouvel accord avant le début des programmes d’inter-saison. Et il menace de ne pas se présenter aux activités volontaires si il n’obtient pas gain de cause.

L’ancien choix de premier tour de la draft 2019 a été sélectionné au Pro Bowl cette année. Il a enregistré 55 plaquages, 12 sacks, 28 quarterback hits, 2 fumbles forcés, et 1 fumble recouvert en 16 matchs durant la saison.

J.J. Watt n’abandonne pas, il s’arrête

Après une saison où il aura enregistré encore 12,5 sacks en 16 matchs, J.J. Watt (DE, Cardinals) a disputé sa dernière rencontre NFL. Mais le futur Hall of Famer n’arrête pas sa carrière à cause de ses performances, mais parce qu’il l’a décidé.

« Je sais que j’en suis toujours capable. Je choisis juste de ne pas le faire, » a déclaré le All-Pro selon Cardschatter.

Jacobs discute avec les Raiders

Selon TheAthletic, Josh McDaniels (HC, Raiders) a annoncé lundi que Dave Ziegler (GM) et Josh Jacobs (RB) ont eu des discussions à propos d’une potentielle prolongation. Le coach a ajouté que les choses « viendront en leur temps », mais qu’il est optimiste quant au retour du coureur dans l’effectif de Las Vegas.

Sélectionné au premier tour de la draft 2019, Jacobs a vu sa cinquième année optionnelle refusée par les Raiders, ce qui justifie son statut d’agent libre non restreint d’ici à la fin officielle de la saison. En 2022, il a couru pour 1653 yards auxquels s’ajoutent 400 yards à la réception. Il a marqué 12 touchdowns.

Les Lions revanchards

Après une victoire l’an passé, une victoire en semaine 9 et maintenant une victoire en semaine 18, les Lions compilent trois succès d’affilée face aux Packers. Et ils ont de la mémoire. Quand les hommes d’Aaron Rodgers s’étaient inclinés au mois de novembre, le quarterback avait lâché une remarque désobligeante à l’encontre de Detroit : « On ne peut pas perdre un match comme ça contre cette équipe »… Pourtant les Lions ont fait même plus que s’imposer ce weekend, ils ont gâché les espoirs de playoffs des Packers dans leur propre stade. Et certains exécutifs de la Motor City se sont donc vengés en invectivant le staff de Green Bay dans les ascenseurs après la rencontre.

« On ne peut pas perdre trois fois contre cette équipe !, » a été lancé.

Une remarque qui n’a pas du tout été appréciée, même si Rodgers avait lancé la première pierre.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires