Houston Texans (2-13-1) – Jacksonville Jaguars (8-8) : 3-31
Alors que Houston venait de casser sa spirale infernale de défaites avec une victoire chez les Titans, on pouvait s’attendre à un match serré face aux Jaguars. D’autant que l’une des seules victoires des Texans cette saison était contre Jacksonville en semaine 5. Des Jaguars qui jouaient d’ailleurs un match sans enjeu puisque, quoi qu’il arrive, le verdict de cette division sera donné la semaine prochaine.
Quand bien même, les Floridiens avaient décidé de ne pas jouer pour s’amuser. Ils ont pris le match en main et n’ont jamais regardé derrière. Une domination telle que les titulaires, notamment offensif, n’ont pas joué plus de trois quart-temps Certains même se sont contentés que d’une mi-temps.
Le show Etienne
C’est le cas de Travis Etienne (9 courses, 108 yards et 1 TD + 3 réceptions et 32 yards), le running back, qui a mis son équipe sur des bons rails lors des 30 premières mi-temps, avant de rester au chaud pour voir ses coéquipiers maitriser la fin de match. Symbole de sa bonne performance : une course de 62 yards dans le deuxième quart-temps qui termine derrière la ligne. À ce moment-là, les visiteurs ont déjà fait le trou (0-14) et l’issue du match est déjà inexorable.
Il faut dire que Trevor Lawrence (17/21, 152 yards et 1 INT) et ses coéquipiers veulent dès le début se rendre la partie facile et ils le font. Les deux premiers drives donnent le ton. Un premier 4th down bien défendu (Houston terminera à 0-4 dans ce secteur) et une série offensive parfaitement maitrisée. Dans un premier temps, JaMycal Hasty termine le travail avec une course de 5 yards. Mais le show Etienne a déjà commencé. Le running back est performant au sol et dans les airs. Son superbe touchdown vient le récompenser de sa bonne première période.
Les Jaguars passent un cap
Et comme la défense veut aussi participer à la fête, l’escouade va se montrer. Avant la mi-temps, les Jaguars mettent la pression sur un Davis Mills (22/40 et 202 yards + 4 courses et 33 yards) pas bien meilleur que Jeff Driskel (3/4 et 9 yards). Le quarterback est pris et perd un ballon que Tyson Campbell s’empresse de ramener dans la end-zone (0-21). Le score est fait. Rideau.
Avant de rejoindre le banc en milieu de troisième quart-temps, Trevor Lawrence mène toutefois un dernier drive productif qui se termine par une course de Snoop Conner sur 3 yards (0-28). La suite est anecdotique avec beaucoup de remplaçants sur le terrain. Les deux kickers se répondront en cette fin de match pour un score final très lourd pour Houston (3-31). Avec cette défaite, les Texans retombent dans leurs travers et montrent de nouveau d’énormes lacunes.
À l’inverse, ce match parfaitement bien maitrisé montre que les Jaguars ont passé un cap et sont désormais des candidats crédibles pour les playoffs. Ça tombe bien, ils joueront le titre de la division face aux Titans la semaine prochaine.