Après avoir été mis sur le banc par deux fois depuis sa signature à Carolina, Baker Mayfield est finalement libre. Avec P.J. Walker qui a grimpé dans la hiérarchie, le retour de Sam Darnold dans l’effectif actif, et Matt Corral recruté cette année, les Panthers ont décidé de placer le vétéran sur le waiver selon NFL Network.
La décision intervient tard dans la saison, mais pourrait déclencher des mouvements dans la ligue. San Francisco vient de perdre Jimmy Garoppolo, et les Californiens pourraient vouloir recruter Mayfield pour remplacer l’inexpérimenté Brock Purdy. Mais si personne ne devait le réclamer, il deviendrait agent libre non restreint.
A 27 ans, l’ancien premier choix général de la draft 2018 joue la cinquième année optionnelle de son contrat rookie. Cleveland avait levé l’option, avant de l’échanger à Carolina contre un choix conditionnel du quatrième tour 2024 afin de mettre la main sur Deshaun Watson. Les deux clubs s’étaient accordés pour se partager sa charge salariale cette année.
En 2022 Mayfield a joué sept rencontres pour les Panthers. Il rend une fiche de 1313 yards lancés pour 6 touchdowns et 6 interceptions, avec un taux de 57,8% de passes réussies.