Seattle Seahawks (6-5) – Las Vegas Raiders (4-7) : 34-40 a.p
Dans une rencontre où le plus gros écart n’a jamais dépassé les 8 points, les deux équipes se sont répondus sans cesse, offrant un chassé-croisé et un scénario indécis jusqu’au bout. Et quoi de mieux pour une rencontre qui se cherche un vainqueur que la prolongation ? A l’image d’une soirée jusque là déjà largement réussi, Josh Jacobs (33 courses, 229 yards, 2 TD, 6 réceptions, 74 yards) transperce les Seahawks pour aller offrir la victoire à son équipe. Par deux fois timide (pour ne pas dire plus) à chaque fin de mi-temps, le coach Josh McDaniels repart victorieux mais ne rassure toujours pas sur sa capacité à diriger et mener son équipe et peut remercier le talent individuel de ses stars.
Sans queue ni tête
Si l’interception lancée par Derek Carr sur le premier snap et transformée immédiatement en touchdown par Kenneth Walker, aurait pu donner le ton d’une dure soirée pour les Raiders, cela a surtout lancé un match décousu où les équipes se sont rendues coup pour coup sans jamais prendre l’ascendant.
Malgré cette entame catastrophique et une brève sortie suite à un choc, le quarterback de Vegas a pu mettre sur orbite Ameer Abdullah pour l’égalisation puis trouver Mack Hollins un peu plus tard pour prendre l’avantage. Entre temps, Carr a aussi trouvé pour la seconde fois les mains du safety des Seahawks, Quandre Diggs.
En face, Geno Smith n’est pas en reste quand il s’agit de souffler le chaud et le froid. Après un avertissement sans frais au 1er quart-temps, il se fait bel et bien intercepter sur un vilain lancé. Jacobs le sanctionne immédiatement avec un petit numéro au cœur des lignes de Seattle avant de filer au touchdown. 13-21
Josh Jacobs goes 30 yards for the TD ‼️ @iAM_JoshJacobs
📺: #LVvsSEA on CBS
📱: Stream on NFL+ https://t.co/sHfVqLZ7N3 pic.twitter.com/TjX5opjBWg— NFL (@NFL) November 27, 2022
La lutte jusqu’au bout du bout
Mais le quarterback des balbuzards sait aussi être précis, à l’image de sa très belle passe en coin pour Tyler Lockett. Le chassé-croisé continue au retour des vestiaires. Dans un style rugbystique, Kenneth Walker emmené par un mall de ses coéquipiers inscrit son second touchdown de la soirée. Mais si le coureur conclut les actions, le jeu au sol produit trop peu et laisse la responsabilité du jeu à Smith. Et ça paye, Smith gagne beaucoup de yards et mène son attaque en zone rouge. Travis Homer se fraye un chemin pour donner redonner l’avantage aux siens. 34-27
Las Vegas est dos au mur. Limité à seulement 3 points depuis la pause, Carr choisit de s’appuyer sur Davante Adams, discret jusque là. Et ça fonctionne. Arrivé à 5 yards de l’en but, le quarterback se connecte avec Foster Moreau pour revenir à hauteur. Un stop défensif offre même l’opportunité aux Raiders d’aller chercher la gagne avec encore 40 secondes à l’horloge. Mais Josh McDaniels en décide autrement. Le head coach laisse s’écouler la montre pour aller jouer les prolongations. Un manque de courage qui s’avère impuni. Malgré une possession inaugurale stérile, Josh Jacobs crucifie la défense des Seahawks et file au touchdown victorieux.