Steelers – Buccaneers (20-18) : Pittsburgh et sa défense héroïque !

Les Steelers ont tout donné pour stopper Tom Brady

Pittsburgh Steelers (2-4) – Tampa Bay Buccaneers (3-3) : 20-18

Quelle surprise à Pittsburgh ! Dépeuplé en défense puis privé de leur quarterback titulaire en cours de match, les Steelers sont allés chercher une victoire au mental face aux Buccaneers.

L’image c’est forcément ce dernier drive laborieux mais « victorieux » de Pittsburgh où Mitch Trubisky (9/12, 144 yards, 1TD) a réussi à conserver le cuir pendant plus de 4 minutes grâce notamment à deux énormes passes sur 3eme tentatives.


Harceleurs en défense et clutch quand il le fallait en attaque, les locaux ont surpris le Tampa d’un Tom Brady (25/40, 243 yards, 1TD) à côté de son match.

Rideaux de fer

Dans cette première mi-temps disputée et défensive, les Steelers rejoignent les vestiaires en tête (10-9) grâce à une surprenant défense et quelques actions clés en attaque.

Sans surprise, tout n’a pas été parfait en attaque (3 punts), mais Kenny Pickett (11/18, 67 yards, 1TD) a su conduire les siens sur deux grosses séries avec à la clé un field goal et un touchdown sur le premier drive avec plus de 6 minutes de possession et 11 actions. A la conclusion pour le touchdown, Najee Harris sur une passe courte de son quarterback dans un jeu parfaitement dessiné.

La surprise vient plutôt de Tampa Bay et Tom Brady. L’attaque des Buccaneers a été limitée par l’imprécision de son quarterback et une incapacité à conclure dans la red zone. Par deux fois, les visiteurs ont dû se contenter de field goal en terrain adverse. Tampa ajoute un field goal juste avant la mi-temps (10-9) sur ce qui aura peut-être été le drive le plus « punchy » de cette attaque avec une trentaine de yards remontés en 20 secondes.

Si l’on s’attendait à voir la défense de Tampa Bay poser des soucis au quarterback rookie des Steelers, l’inverse semblait moins évident avec la pluie de blessés côté Pittsburgh dans l’arrière-garde défensive. Mais le front-seven parvient à mettre suffisamment de pression sur le numéro 12 pour le faire douter.

Pittsburgh et Trubisky tiennent bon

Grâce à un énorme retour d’engagement, les Steelers reprennent le match sur les 12 yards adverses. Cependant Kenny Pickett ne trouve pas ses collègues et l’équipe doit se contenter d’un field goal (13-9). On se dit alors que les locaux ont peut-être laissé passer leur chance.

Côté Tampa on repart sur le même rythme qu’en première mi-temps. Si l’attaque avance, elle cale encore dans la zone de vérité et prend un nouveau coup de pied (13-12) après une série de 14 jeux…

Alors que les Steelers et Trubisky (entré en jeu après la 1ere série de la seconde mi-temps) ne donnaient plus l’impression d’avancer, le QB réussit quelques grosses passes dont une pour Chase Claypool (7rec, 96 yards, 1TD), trouvé dans l’endzone, qui permet aux Steelers de mener 20 à 12 à 10min de la fin !


Mais Tampa et Tom Brady en ont vu d’autre. C’est le moment choisi par l’équipe pour réaliser son meilleur drive, avec notamment deux fois des 4eme tentatives réussies, et enfin marquer un touchdown par l’intermédiaire de Leonard Fournette. A 20-18, les Buccs tentent logiquement la conversion à 2 points mais échouent une nouvelle fois devant la défense héroique des Steelers.

Derrière, Trubisky fait ce qu’il faut pour garder le cuir et voir le chrono descendre à 0 pour l’emporter à la surprise générale !

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires