Le petit dej’ : Julian Edelman prêt à sortir de la retraite ?

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 16 juin 2022.

L’actu chaude

Steelers : Minkah Fitzpatrick prolonge et devient le safety le mieux payé de la ligue

Julian Edelman ne ferme pas la porte à un retour

C’est un peu la mode de prendre sa retraite puis faire machine arrière et rejouer. Tom Brady a eu droit à une retraite de quelques jours avant de repartir aux commandes de Tampa Bay. C’est au tour de Julian Edelman de se poser la question. Présent en Croatie, l’ancien Patriot qui a pris sa retraite en 2021 se verrait bien sortir de sa retraite pour remettre son maillot favori.

« Je ne sais pas, on verra. Cela s’appelle un petit teaser. Nous verrons. On reste en forme mais on ne sait jamais. Je retournerais probablement chez les Patriots. J’adore les Patriots. Foxborough pour toujours ».

Reverra-t-on Julian Edelman de nouveau sous le maillot des Patriots ou sous un autre et donc tout nouveau maillot ? A voir.

Pas de retraite pour Robbie Anderson

Il y a quelques jours, Robbie Anderson (WR, Panthers) a lancé sur Twitter qu’il pensait à la retraite. Jeudi, il était à l’entraînement. Interrogé par la presse sur le sujet, il a apporté un démenti simple, rapporté par le Charlotte Observer.

« Je suis là, non ? »

Le receveur a notamment expliqué qu’il traversait des problèmes personnels lorsqu’il a mis en ligne le message, qu’il a depuis supprimé.

George Kittle favorable à deux semaines de repos pendant la saison

En 2021, la NFL a ajouté un match supplémentaire durant la saison régulière, portant le nombre total de matchs à 17. Les playoffs accueillent également désormais 7 équipes dans chaque conférence. Pour préserver la santé des joueurs (avec notamment une augmentation des blessures dans le bas du corps), le tight end des 49ers a une idée simple : deux bye week dans la saison. Interrogé par Kevin Hart dans son émission Cold As Balls, George Kittle aimerait remettre une initiative déjà vue en 1993

« Il y a une énorme charge physique. Et 17 matchs, c’est beaucoup. Il y a beaucoup de matchs et un bye, que ce soit la semaine 4 ou le bye est la semaine 11. Je plaide pour deux byes »

L’interview se passant dans un bain de glace, cela ne change pas trop pour George Kittle, lui qui est habitué d’effectuer de nombreux soins et traitements pour préserver son corps, déjà soumis à rude épreuve en 5 ans de carrière. L’expérimentation de ces semaines de pause avait été un fiasco en 1993, est ce que cela sera la même chose désormais ? En tout cas, il vaut mieux avoir les joueurs en bonne santé que inscrits sur la liste des blessés.

Retraite sportive pour Khari Willis

Trois saisons et puis c’est la fin. Lors d’une publication sur Instagram, le safety des Colts, Khari Willis a annoncé qu’il prenait sa retraite sportive pour se consacrer à la religion. Willis a pris le temps de peser le pour et le contre mais au final, la décision finale lui a paru évidente et lui apporte beaucoup de sérénité.

« Avec beaucoup de prières et de délibérations, j’ai choisi de me retirer officiellement de la NFL alors que je m’efforce de consacrer le reste de ma vie à l’avancement de l’Évangile de Jésus-Christ. Je suis à la fois humble et excité de poursuivre le saint appel que Dieu a pour ma vie, ce qui m’apporte beaucoup de joie et de but. Merci à tous pour votre soutien au fil des ans.« 

Sélectionné au 4e tour en 2019, Willis a disputé 39 matchs pour 189 plaquages, 3,5 sacks, 9 passes contrées, 4 interceptions (pour 1 touchdown), 1 fumble forcé et 1 fumble récupéré.

Pas de transfert en vue pour Terry McLaurin

Terry McLaurin (WR) veut un nouveau contrat et fait la grève lors de la reprise des entrainements du côté de Washington. Mais l’entraineur des Commanders, Ron Rivera, veut rassurer tout le monde et assure que tout va bientôt rentrer dans l’ordre.

« Nous ne transfèrerons pas Terry », a assuré le coach à la presse jeudi, via ESPN. « Les négociations vont dans le bon sens et c’est juste une question de temps avant que les deux parties s’entendent sur un nouveau contrat. »

Il y a des précédents qui montrent bien que tout est possible et que même un transfert n’est pas à exclure. Mais ce n’est pas la première fois qu’un joueur attend un nouveau contrat avant de reprendre comme si de rien n’était les entrainements.

Blessures

– Les Texans pensent que leurs choix au premier tour Derek Stingley (CB, pied) et Kenyon Green (OG, genou) seront totalement prêts pour le début du camp d’entrainement. John Metchie III (WR, genou) est sur le retour également. C’est le coach Lovie Smith qui a annoncé ces nouvelles à la presse, selon USA Today.

– Marcus Davenport (DE, Saints) a connu une intersaison compliquée. Victime d’une infection à la suite de la rupture de la plaque insérée pour réparer une première fois son petit doigt blessé à l’université, les médecins ont dû lui amputer le haut de son doigt. En plus du doigt, Davenport a également subi une intervention à l’épaule droite. Les Saints espèrent qu’il sera de retour pour le camp d’entrainement. (ESPN)

Transactions

Les signatures : Jared Pinkney (TE, Rams), A.J. Rose (RB, Rams), Travin Howard (LB, Rams), Lil’Jordan Humphrey (WR, Patriots), Travin Howard (LB, Rams)

San Francisco souhaite le retour du Super Bowl

En 2016, le Super Bowl 50 était accueilli du côté de Santa Clara, au Levi’s Stadium. Président des 49ers, Al Guido a déclaré l’intention des officiels locaux de ramener la grande fête de la NFL en baie de San Francisco.

« Nous discutons avec la NFL et tous nos partenaires de la possibilité de ramener le Super Bowl 60 et/ou 61 dans la Bay Area et au Levi’s Stadium. »

Rappelons que le Super Bowl 57 se jouera à Glendale puis on ira ensuite à Las Vegas (SB 58) et à la Nouvelle Orléans (SB 59).

Pas de Hall of Fame avant le Hall of Fame pour Myles Garrett

Jeudi, les Browns étaient invités à visiter le Pro Football Hall of Famer car ils s’entrainaient tout près. Mais un homme manquait à l’appel. Myles Garrett (DE) n’était pas de la visite. Pour une raison simple, qu’il a expliqué au Akron Beacon Journal.

« Je veux y être. Il va falloir beaucoup bosser. C’est un peu bizarre. Je ne veux pas voir le Hall of Fame. Je veux le voir si j’atteins mon objectif. C’est un peu un test pour moi. On ne mérite pas d’y aller à moins d’être assez bon pour y être. Je veux voir les grands joueurs qui m’ont précédé, mais je veux aussi en faire partie. »

Calais Campbell veut sa bague avec les Ravens

Calais Campbell va fêter ses 36 ans au début de la saison mais il sent que ce n’est pas encore la fin pour lui. Alors il a prolongé pour deux saisons supplémentaires. Le defensive tackle des Ravens sent que quelque chose de spécial est en train de mûrir au sein de Baltimore et il veut en être comme il l’a affirmé sur le site officiel de la franchise.

« Je veux être un champion. Et je pense que c’est une grande raison pour laquelle j’ai l’impression que Baltimore m’a ramené. Je pense que nous avons des choses inachevées. Cette équipe est là où nous en sommes, je pense que nous étions si proches même si nous n’avons pas fait les playoffs l’année dernière. Mais si vous regardez vraiment cette équipe et voyez comment nous nous sommes battus et comment nous avons concouru, cette équipe est sur le point de faire quelque chose de grand et j’ai juste hâte de retourner au combat avec mes gars. »

Pour Baltimore et Campbell, il faudra déjà s’extirper de cette AFC qui ressemble à tout sauf à une conférence tranquille. Il faudra être solide et efficace pour atteindre les playoffs et se frayer un chemin jusqu’au Super Bowl.

Jameis Winston et Jarvis Landry commencent à trouver des automatismes

C’est le grand chantier durant cette intersaison du côté de la Louisiane : retrouver une force de frappe aérienne. Avec le retour de blessure de Jameis Winston (QB) et Michael Thomas (WR), la draft de Chris Olave (WR) et la signature de Jarvis Landry (WR), cela devrait mieux fonctionner en terme de production à la passe et à la réception. Nous sommes encore en phase d’apprentissage mais la connexion se passe bien entre Winston et Landry et c’est encourageant.

« Je pense que c’est une chose d’avoir un vétéran avec beaucoup de bon sens, c’est juste un joueur qui sait comment se libérer et créer de l’espace. J’admire vraiment cela chez lui parce que cela fait partie du travail du receveur. Hé, ouvre-toi. Peu importe le niveau de la précision de la route ou la couverture défensive, lorsque vous trouvez un moyen de vous séparer, vous obtenez le ballon. »

Dernièrement, Jarvis Landry a aussi déclaré que la présence de Jameis Winston et son leadership avaient été une des raisons de sa signature avec les Saints.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires