Bruce Arians : « Le retour de Tom Brady était la clé de ma décision »

Une mésentente ? Non. Plutôt un retour qui permet à la franchise de jouer la stabilité.

Tom Brady est parti, Bruce Arians est resté. Tom Brady est revenu, Bruce Arians est parti.

Forcément, le timing des aller-retour des deux leaders des Buccaneers pendant l’intersaison ont de quoi interroger un peu.

Depuis des mois, des rumeurs de frictions entre le quarterback et le coach circulaient. Dans une interview à NBC Sports, Arians a confirmé que le retour de Brady a bien joué un rôle dans son choix. Mais pas pour des questions de mésentente.

Le coach voulait juste laisser la meilleure équipe possible à Todd Bowles, qu’il voulait voir à la tête de l’équipe après lui.

« Je préfère voir Todd en position de réussir et ne pas avoir à prendre un mauvais job. J’allais probablement prendre ma retraite l’an prochain de toute façon. Donc là, je contrôle l’histoire. Je ne peux pas la contrôler l’an prochain parce que si Brady se blesse et qu’on termine à 10-7, il y aura des entretiens ouverts pour le poste. J’ai 31 coachs et leur famille qui dépendent de moi. Ma femme n’aime pas trop l’idée de laisser tomber ces familles », explique Arians à Peter King.

Cela m’a frappé après le Super Bowl. J’ai vraiment pensé à partir au sommet. Et puis je me suis dit que je voulais le doublé. La saison dernière a été difficile avec toutes les blessures, mais on a continué à gagner. Juste après, deux ou trois semaines après, si j’étais parti, mes coachs étaient virés. Je ne pouvais pas le faire à ce moment là.

Tom était un peu la clé. Quand Tom a décidé de revenir, et maintenant que tous ces gars sont revenus, c’est le timing parfait pour que j’aille dans les bureaux et que j’ai toujours des relations avec ces gens que j’adore. »

Etait-il brouillé avec Tom Brady ?

« Non. Non. Tom était en faveur de ce que je fais. J’avais des conflits avec tous les joueurs que j’ai entraîné parce que je les insultais tous, y compris lui. Nous avions une excellente relation en-dehors du terrain. »

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires