Atlanta Falcons (7-10) – New Orleans Saints (9-8) : 20-30
Avant le match, l’enjeu était simple pour les Saints : une victoire, couplée à une défaite des 49ers, et les hommes de Sean Payton sont en playoff. Du côté d’Atlanta, le seul enjeu était de pouvoir éliminer un « rival ».
Si New Orleans a gagné, la victoire des Niners signe la fin de la saison pour les Saints. Malgré la blessure de Taysom Hill (7/9, 10è yards, 1 TD), l’attaque a pu compter sur Trevor Siemian (9/15, 71 yards, 2 TD), Alvin Kamara (162 yards) et Tre’Quan Smith (76 yards, 1 TD) pour mettre à mal une faible défense d’Atlanta.
La défense des Saints a également fait le travail, rendant la tâche difficile pour Matt Ryan (20/33, 216 yards, 1 TD, 1 INT) tout le match. Sans jeu de course et sans ligne, l’ancien MVP ne peut pas faire de miracle. Cam Jordan et Marcus Davenport se sont baladés toute la soirée. La meilleure équipe l’a emporté, et les Falcons vont maintenant se concentrer sur l’intersaison.
New Orleans, le rouleau compresseur
Dès le début du premier drive, les « stars » de l’attaque des Saints sont présentes. Alvin Kamara perfore la défense adverse, et Taysom Hill envoie une merveille de passe à Adam Trautman (18 yards, 1 TD) pour touchdown (0-7), New Orleans n’a pas de temps à perdre.
Atlanta ne se laisse pas malmener, et avance à défaut de faire la différence dans la zone rouge. Matt Ryan découpe la défense et fait avancer son attaque, bien aidée par Russell Gage (126 yards, 1 TD), pour marquer deux field goals coup sur coup (6-7), alors que New Orleans loupe un coup de pied entre-temps.
Alors que les Saints repartent en attaque, Taysom Hill se blesse sur un plaquage de Shawn Williams, laissant la place à Trevor Siemian. Ce dernier se montre rapidement, avec une passe pour le touchdown de Tre’Quan Smith (6-14). Sans être spectaculaire, les hommes de Sean Payton effectuent le travail avec sérieux.
Le momentum est or et blanc, et Matt Ryan commence la distribution de cadeaux. Paulson Adebo en profite avec une interception spectaculaire à 5 minutes de la mi-temps. Un field goal de plus, et 11 points d’avance (6-17). Comme si cela ne suffisait pas, Mike Davis 28 yards, 2 fumbles perdus) perd le ballon sur l’action suivante. Juwan Johnson marque le touchdown, enterrant les faibles espoirs des Falcons dès la pause.
Atlanta pour l’honneur
Le troisième quart-temps est un non-match, entre une équipe qui veut tuer l’horloge et une autre qui n’a pas les capacités de faire douter l’autre. Les Falcons vont cependant sauver l’honneur par Qadree Ollison, sur un touchdown à la course de 19 yards (13-24). Trop peu trop tard, surtout que New Orelans ne relâche pas la pression. L’attaque avance au sol et marque un field goal de plus, pour garder une avance conséquente en mangeant l’horloge dans le quatrième quart (13-27).
Histoire de tuer le suspens, Kwon Alexander provoque un fumble de Mike Davis dans la foulée. La sanction est toujours la même : field goal (13-30). Russell Cage marquera un touchdown pour la forme, mais c’est bien New Orleans qui l’emporte (20-30).